Créer un PCB sur Fusion 360
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

da23real

------

Bonjour

Alors vu le méli mélo que devient mon PCB temporaire il commençait à me semblait primordial de faire faire des PCB même s'ils sont temporaires et auront vocation à être améliorés

En gros ce que je veux c'est pouvoir rejoindre des groupes de pins du Teensy 4.1 pour un connecteur JST pour avoir des nappes qui vont ensuite vers les différents composants
    Donc là par exemple j'ai commencé à relier les pins qui peuvent servir pour les sorties midi (tout à gauche), ou pour le rail I2C (au dessus) ou la sortie audio PCM 1808 (au milieu)
    Nom : Principe.PNG
Affichages : 68
Taille : 45,9 Ko
    Bon comme je n'ai bizarrement pas trouvé de composants tout fait pour les JST XH à 5 pins ou plus je les ais fait moi même mais sans représentation du connecteur plastique j'ai pas reflechis à l'emplacement physique. Pas si grave au pire je peux tirer des fils et avoir mon connecteur plus loin sur un micro bout de PCB.

Mais le principal en fait c'était savoir s'il y avait quelque part un tuto qui donne les grands principes du genre "commencer loin du PCB" ou "éviter ceci celà" car moi je trouve que des tutos qui montre comment faire un PCB exemple et si on ne refait pas exactement le même on est perdu

Là par exemple est-ce qu'il y aurait déjà des grosses erreurs de conception ?

Merci pour vos conseils

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

bibifikotin

Re : Créer un PCB sur Fusion 360

Bjr, pourquoi faire des pistes....................... si fines ?
    Qu'est ce qui t'incite (piste du bas) à lui faire faire un détour ( on peut faire plus court ) ?
    Il en est de meme de la piste la plus haute ?
    erreur de conception............... encore faudrait il VOIR à quoi ça va servir ?
    Bonne journée

da23real

Encore une fois les critiques lorsqu'on demande des conseils !

Au lieu de
    Tu peux expliquer que le logiciel a des pistes si fines par défaut mais que je pourrais avoir interet (et pourquoi) à utiliser plus large.

Je fais un détour en prévision d'éventuelles pistes à venir. C'est le 1er PCB donc j'essaie d'imaginer ce qui va suivre et éviter de boucher un chemin éventuel plus tard
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

racard

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Là par exemple est-ce qu'il y aurait déjà des grosses erreurs de conception ?
    Merci pour vos conseils
    Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Qu'est ce qui t'incite (piste du bas) à lui faire faire un détour ( on peut faire plus court ) ?
    Il en est de meme de la piste la plus haute ?
    erreur de conception............... encore faudrait il VOIR à quoi ça va servir ?
    Bonne journée

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Encore une fois les critiques lorsqu'on demande des conseils !

5. A voir en vidéo sur Futura
    da23real

Je ne vois aucune explication sur les raisons de prendre des pistes plus larges !???

Il n'est pas préférable de faire passer une piste plus loin pour éviter de boucher les sorties des autres ???

Bon je crois comme d'hab qu je vais me contenter de l'aide de GPT

bibifikotin

Remoi, Comme tu ne comprends pas le pourquoi des questions et que par méconnaissance tu transformes cela en soit disant
    critiques... je te laisse te démerd.. !
    A+

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2021, 17h27
  2. General Fusion, fusion à piston
    Par Divos dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2017, 21h56
  3. Pourquoi les centrales a fusion n'explosent pas+centrale a fusion
    Par invite8da555ba dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2017, 08h20
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
  5. comment faire pour creer une fusion avec un huile et un liquide
    Par invitede64eccd dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2008, 08h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...