New Outlook.com
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

New Outlook.com

ajpcc

Smile New Outlook.com

------

Bjr a vous tous .

Je suis sous Windows 11 , Navigateur Firefox .

Il m est impossible de me connecter a mon adresse " Outlook.com, depuis le 24 juillet !!
    Depuis déjà quelques semaines, il me fallait a chaque démarrage, indiquer mon code secret .

A l échec de connexion apparait un message d ID de Session, avec les indications suivante :

b0188cc3-51a8-0243-8976-e18bd48ff40c.
    Horodatage : 178 539 408 5982.

Qui peux me dire a quoi correspond ces infos, et surtout comment rétablir la connexion ??

Merci d avance de vos réponses.
    Cdlt
    j p c

-----

Ikhar84
    Animateur Informatique

Re : New Outlook.com

Le premier c'est un UUID (identifiant unique, utilisé ici pour tracer l'incident et l'identifier de manière unique) le second est un timestamp : un horodatage (date, heure, mn, seconde, etc).
    C'est des données internes et tu peux les ignorer. Tu ne peux rien en faire...

On ne sait pas si la connexion échoue au niveau des serveur d'Outlook, de l'infra (cloudflare), ou au niveau de ton PC (session corrompue par exemple)...

Essaies avant tout de vider le cache de ton navigateur, et de supprimer tous les cookies (surtout de connexion).
    J'ai glissé Chef !

ajpcc

@ IKHAR 84

Merci de ta réponse .
    Le compte que je ne parviens pas a ouvrir, est un compte ajouté , qui est mon adresse principale depuis 2007 !
    Par contre lorsque je change avec le compte créé d office je n ai aucun probleme d ouverture, et lecture des messages !!

Peut-etre un conflit entre les messageries!

J ai aussi " emclient " qui ne repond plus depuis la meme date! je dois indiquer mon mot de passe , mais ça ne fonctionne pas .

Idem avec " GMail " qui refuse d ouvrir ma messagerie, alors que j ai put les lire jusqu au 2 juin!

Et en plus depuis ce matin , ma souris a changer la position des touches ;( ;( ;(

Cdlt
    j p c

umfred

je devine donc que tu utilises un compte microsoft pour te connecter à ta session windows, qui utilise une adresse différente de ton compte mail. Et du coup, c'est un conflit entre le jeton de session et le jeton de ton compte mail.
    Une façon simple, c'est d'ouvrir une fenêtre de navigation privée pour te connecter au mail.
    l'autre solution consiste a utiliser un logiciel de messagerie (comme l'application outlook fourni avec windows par exemple, ou emclient puisque tu as ce client de messagrie) et y mettre ton compte mail

Mais bon au vue des autres galères que tu as le problème est peut-être autre aussi (la souris qui a changer la position des touches ???? tu veux dire inversion clic droit-clic gauche ? sinon je ne comprends pas trop, ou alors de la souris animal qui en se baladant sur ton clavier l'a basculé dans une autre configuration de langue )

5. A voir en vidéo sur Futura
    ajpcc

@ Bjr umfred
    Merci de repondre a ce fil .
    J ai mis mon compte de messagerie dans emClient.
    J avais demandé de l aide a " emClient " et je viens d avoir une demande de leur part, a laquelle je viens de répondre, avec copie d ecran.
    ça pourrait peut-etre depanner et remettre de l ordre.

Au sujet de la souri , j avais mis le simple clic a gauche, et ce matin , il est passé a droite, pourquoi ?? ;( ;(
    J ai essayé de changer la position , mais ça ne fonctionne plus ! Difficultés avec les touches clavier
    Pas de petites souris , et le cable sont en bon etat : j ai meme changé de prise USB, mais quifquif .
    J ai voulu faire une restauration, mais je ne trouve rien de mieux que le 27 juillet ! Pourtant j ai mis 20%

Je donnerais de mes nouvelles ( bonnes ) des que possible
    Cdlt
    j p c

Discussions similaires

1. taille fichier outlook.pst sur outlook 2007
    Par marc.lsdl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2017, 19h27
  2. transfert mail outlook express à outlook 2007 sur nouveau PC
    Par invitedd0358e8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2012, 21h41
  3. Passer de Outlook Express 6 à Outlook Office 2007
    Par callybo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 06h54
  4. Souci avec Outlook (pas Outlook express)
    Par invite23950fd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 20h28
  5. SVP aide sur Outlook et Outlook-Express
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 09h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...