cherche de l'aide pour réparer carte mère d'un pc lenovo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

djad62

------

Bonjour, j'ai un pc lenovo z50-70 qui ne démarre pas, j'ai démonté la carte mère et lorsque la mets sous tension il y a le voyant blanc (led) qui s'allume pendant 3s et s'éteint la même chose pour le ventilo il toune pendant 3s et s'arrête et ça reste en boucle, la tension d'entrée est de 20v, les rails d'alim 3v et 5v pas de problème, par contre les rails secondaires quand la led s'allume leur tensions sont normales, une fois la led éteinte leur tensions chutent 0v, si on peut m'aider serait sympa, merci

-----

Pascal071

Re : cherche de l'aide pour réparer carte mère d'un pc lenovo

bonsoir

on entend le disque dur commencer à tourner ?
    l'alim croule au démarrage,
    batterie ?
    disque dur HS?
    pas de remède miracle
    diagnostic chez un réparateur, il y en a plein maintenant.
    Pascal

gienas
    Modérateur

Bonjour djad62 et tout le groupe

Citation Envoyé par djad62 Voir le message
    ... j'ai un pc lenovo z50-70 qui ne démarre pas, j'ai démonté la carte mère et lorsque la mets sous tension ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

qu'il convient de lire avant de poster sa question.

La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

Je ne comprends pas trop la ”manipulation” que tu décris et les conditions réelles.

Cependant, je suis de l’avis de Pascal071 et sans les explications complètes qui ont amené le comportement actuel du PC, il est impossible de donner un conseil utile.

djad62

Bonjour, la question que j'ai posté est dans la catégorie électronique, je n'ai pas parlé de software ou de disque dur, j'ai parlé de carte mère et de tensions de rails, là où vous avez déplacé le post on parle que des problèmes informatiques

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par djad62 Voir le message
    ... la question que j'ai posté est dans la catégorie électronique, je n'ai pas parlé de software ou de disque dur, j'ai parlé de carte mère et de tensions de rails, là où vous avez déplacé le post on parle que des problèmes informatiques
    Dans un ordinateur, il est impossible de dissocier les composants électroniques (et le hardware) de la couche logicielle (le software) et l’expérience montre que les solutions sont rarement purement électroniques. Je persiste à croire que la section est la bonne, aussi bien que la section hardware.

Quoi qu’il en soit, ta description du problème est bien trop vague et imprécise, qu’aucun conseil utilisable ne peut t’être donné.

Ikhar84
    Animateur Informatique

De toute façon, sur un PC portable, à part vérifier la diode de protection d'inversion de courant et les barrettes de RAM, ya pas grand chose à faire...
    On peut raisonnablement supposer que l'alimentation est OK.

Tu peux commencer par vérifier, hors tension si la RAM est bien enfichée.

Tu peux ensuite faire un hard reset / emergency reset pour repartir sur une mémoire BIOS/ROM non corrompue.
    Tu devrais voir un trou d'épingle dans la plasturgie du dessous qui peut t'aider à repérer le mini poussoir sous la carte mère, ou recherche la procédure spécifique à ton modèle...
    Peu de chance que ça fonctionne mais c'est la seconde manip à faire, après le check des modules mémoire, sur un portable qui s'allume pas...

Tu peux ensuite, si tu as plusieurs modules, essayer un seul, dans plusieurs ports RAM successivement, puis l'autre.
    Si tu n'as qu'une seule barette, essaies de trouver une barrette compatible fonctionnelle pour les tests.
    C'est pas un test qui peut aggraver les choses et c'est statistiquement une panne très courante...

Une fois ces manips de base faites, tu peux demander de l'aide sur le forum electronique...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

1. Cherche Carte mère compatible pour Portable MSI GT70 2OD
    Par LaBarbouille dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2022, 20h53
  2. [Autre] EEPROM BIOS sur carte mère Lenovo Thinkapd L470
    Par invitef0d04b8f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2020, 10h56
  3. [Blanc] cherche aide pour reparer enrouleur aspirateur
    Par biman1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2017, 15h06
  4. [Autre] Cherche aide pour réparer un circuit imprimé
    Par invitecddc2982 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2017, 10h26
  5. réparer soi-même carte mère pc portable
    Par invited8bd5d4f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2010, 14h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...