synchronisation bancaire et sécurité des données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

popop

------

bonjour,

j'ai 2 sociétés différentes et indépendantes, SCI et SAS
    j'ai 2 plateformes de compta différentes et indépendantes, Ow... et Do...

Les 2 comptes respectifs sont dans la même banque mais avec des identifiants et mots de passe différents.

SCI est appairée avec Ow
    SAS est appairée avec Do

Ce jour, suite à un problème de synchronisation bancaire (le relevé de compte n'arrivait plus sur la plateforme de SCI depuis le 10/07) j'expose mon problème à la plateforme qui reforce une synchronisation.

Et c'est là que vient le hic, la synchronisation fonctionne mais avec le mauvais compte : je me retrouve avec SCI appairée avec le compte bancaire de la SAS (strictement aucun lien ni aucune autorisation)...donc le prestataire de synchronisation bancaire a proposé de synchroniser un autre compte que celui enregistré et accepté !

Comment est-ce possible et qui a pu merder à ce point ? La banque qui laisse accès à tous les comptes avec pour seul point commun le nom du dirigeant ? Powens le prestataire qui est une passoire et qui est capable de se mélanger les pinceaux je ne sais comment ? Une erreur personnelle d'un informaticien quelque part ?

-----
    Dernière modification par popop ; 26/08/2026 à 11h07.

bibifikotin

Re : synchronisation bancaire et sécurité des données

L'informatique est composée d e "rouage" humain, sufffit d'une possibilité de "bug" pour en etre le "gagnant"
    Le bug avait passé à travers jusqu'à présent.
    Bonne journée

jiherve

bonjour,
    j'ai eu un probleme analogue avec la complémentaire santé de mon épouse ses remboursements tombaient sur le compte de l'un de mes fils(un moindre mal), cela a duré des mois , téléphone,mail,déplacement en agence et enfin une grosse fâcherie téléphonique (menace de tout clôturer) a fini par débloquer la situation, le stagiaire de 3eme a du se faire réprimander.
    Bon courage!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

umfred

est-ce que tu as du personnel compta (interne ou externe) commun aux 2 structures? il y a peut-être eu un croisement à un moment

5. A voir en vidéo sur Futura
    popop

les seul points communs aux 2 structures qui agissent avec la plateforme compta c'est moi et Powens.
    J'en viens à douter de moi-même tellement c'est gros, mais j'ai beau me refaire le film je vois pas comment c'est possible.

En tout cas c'est maintenant réglé et je doute que Powens me communique personnellement la raison précise...

On le savait déjà mais on est vraiment des passoires à données à tous les échelons, je sais pas comment c'est dans les autres pays.
    Dernière modification par popop ; 26/08/2026 à 16h23.

umfred

Je n'ai pas regardé, mais si powens fonctionne avec des clés API, il y a peut-être eu une inversion des clés à un moment, ce qui a fait le croisement.

bibifikotin

Citation Envoyé par popop Voir le message
    l

On le savait déjà mais on est vraiment des passoires à données à tous les échelons, je sais pas comment c'est dans les autres pays.
    Tout dépend à qui appatiennent les doigts qui oeuvre avec le clavier.
    Pas plus tard qu'hier (histoire de consultation de permis de construire) la préposée était dans les choux ( ne trouvait pas)
    La "chef" est venue et 10 secondes plus tard on avait la réponse.
    Si pas de " chef" disponible: "je vais faire des recherches et vous informerez par mail "
    Bonne journée

Discussions similaires

1. Fiche de données de sécurité
    Par invite54df1b77 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2018, 23h10
  2. problème de synchronisation d'acquisition des données
    Par invitec0090f33 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2012, 17h02
  3. Fiches données sécurité
    Par invite01230ca4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 20h08
  4. securité des données
    Par invitead763620 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2009, 22h16
  5. sécurite d'un site et bases de données
    Par invite843f61d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2005, 15h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...