Windows 10; Windows 11 et aprés ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dexboson201306

------

Bonjour

Il me semble que Windows 10 devait être le dernier OS de uSoft avec des Maj !

Aujourd’hui je continue avec un Windows 10 pro, je zappe intentionnellement W11, j'ai pourtant un matériel compatible et souvent j'ai "Microsoft" qui m’invite à passer à W11, ce que je refuse.

En fait j'ai fait la MàJ sur une autre machine qui ne 'stockait' pas de données essentielles : compliquée et long; certain matériel ne sont plus pris en charge notamment une clé Wifi, une imprimante, un lecteur de DVD.

Ce que je me demande, peut on zappé W11 et faire une MaJ sur une hypothétique nouvelle version de Windows, W12 ?

merci

-----

polo974

Re : Windows 10; Windows 11 et aprés ?

Plus le gap sera grand, plus dure sera la mise à jour.
    Enfin, les mises à jour successives avec chacune ses nombreux reboot et propres petits soucis, le tout concentré (je ne dirai pas en un temps court...).

Pour info, j'ai "cramé" ma w10 lors d'une tentative de passage en w11, mais, bon, j'ai un linux à coté que j'utilise en quasi permanence, il me reste à choisir si je dois virer le w"10.5" pour récupérer l'espace ou prendre (perdre?) le temps de tenter de réparer cette chose...

Coté matos, vu que ça bouge beaucoup, il faut voir ce que va demander w1x pour la suite... Avec un peu de chance, il faudra un arm à la place du intel/amd, c'est la mode...
    Jusqu'ici tout va bien...

Flyingbike
    Responsable des forums

mon avis c'est que la "survie" de Windows ne tient encore que parce que les parts de marché, notamment en entreprise, sont ce qu'elles sont. Et c'est davantage pour des raisons historiques, c'est à dire qu'au moment de la généralisation de l'informatique, il n'y avait pas les mêmes options que maintenant. Il y a un gros marché "captif", mais franchement, quelle daube, cet os !

Faire évoluer le matériel pour "suivre" microsoft et son OS, comme ça a été le cas pour 10->11, risque d'être plus compliqué aujourd'hui avec le prix de la mémoire.
    Dernière modification par Flyingbike ; 23/08/2026 à 12h09.
    La vie trouve toujours un chemin

dexboson201306

C'est clair que LINUX m'attire de plus en plus, mais toujours dur de franchir le pas avec cette OS et oui les processeurs ARM peuvent peut être ? ouvrir une autre voie.

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

ARM ? Oui, mais pour faire quoi ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

polo974

Citation Envoyé par antek Voir le message
    ARM ? Oui, mais pour faire quoi ?
    faire tourner des soc survitaminés coté ia (voir du coté de nvidia)...

en attendant la passage au RISC-V https://fr.wikipedia.org/wiki/RISC-V
    Jusqu'ici tout va bien...

antek

Les Cortex-Mx (32 bit) ont encore de l'avenir (rien à voir avec des processeurs pour ordinateurs du quotidien, juste pour pas enterrer tout de suite ARM).
    On peut même y faire entrer du Linux en poussant un peu.

Mais je suis aussi partisan du processeur ouvert. Du passé faisont table rase . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

trebor

Bonjour à tous,
    Ayant encore mes 4 anciens pc portables, xp, w8, w7, w10, qui fonctionnent bien, j'ai installé Linux Mint 22.1 xfce 64 bit sur w8, w7, w10.
    J'ai été surprit de constater que mon ancien scanner hp 4400c refonctionne ainsi que mon imprimante laser plus récente sans rien installer, sauf pour le scanner.
    C'est en utilisant les conseils de l'IA que tout a été installé en double boot, (si peu patient passer votre chemin, car il y a de nombreuse manipulation pour y parvenir).
    Puis une mise à jour sur 22.3 pour les moins anciens.
    Dernière modification par trebor ; 25/08/2026 à 12h08.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

1. Problème installation Windows live mail 2012 sous windows 8.1
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2018, 08h30
  2. Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner
    Par jmchaps dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2018, 13h24
  3. Réinstallation windows 10 après avoir migré de windows 8
    Par bemo47 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2016, 12h09
  4. Avast 2014 payant ou windows sécurity essentials pour windows xp sp3?
    Par Bdx50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 07h21
  5. windows n'a pas pu analyser ou traiter le fichier de reponses sans assistance[c:\windows\panther\una
    Par invite60c2539d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 15h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...