Bonjour à tous,
Débutante en la matière, je rencontre un souci avec le son (lecteur windows media) inséré dans un diaporama avec powerpoint 2003 à savoir : son sur mon pc mais non audible par le destinataire.En parcourant d'autres forums et en me ruinant la vue et lês méninges à fouiner pour comprendre, j'ai trouvé plusieurs explications possibles.
Puis, je suis tombée sur une adresse qui met en ligne le sujet : "insérer un fond musical sur un diaporama pour jouer sur un autre ordinateur" ( ex: envoie par email).Docuement clair selon moi. Jusque là tout va bien sauf que.....il est précisé sur l'explicatif que deux logiciels sont nécéssaires à savoir :
MP3 TrackMaker ( à télécharger gratuit) pour créer un extrait à partir du fichier source
CDex ( à télécharger) pour convertir le fichier MP3
En effet, seuls les fichiers wav sont compatibles avec l'envoi d'un diaporama avec fond sonore. ( c'est fou ce qu'on apprend quand on part de zéro ou presque comme moi!)
Hier, j'ai donc voulu télécharger et enregistrer sous mes documents ces deux logiciels : niet : on m'indique que le téléchargement est effectué mais pas trace du programme...
Ce matin : rebelote : cette fois CDex se télécharge sans problème et semble fonctionnel.
En revanche toujours pas de résultat pour MP3 TrackMaker qui, depuis hier ...a changé de référence !
Connaissez-vous ces logiciels, cette méthode de conversion de fichiers ? Avez-vous une autre solution en magasin afin que je puisse enfin faire écouter mes musiques ?
Je vous donne l'adresse de la mise en ligne de la procédure : "insérer un son http://prichet.nerim.net/Merci à vous pour les conseils et infos !!
-----