powerpoint et sons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

powerpoint et sons



  1. #1
    invite0dbd6c30

    Smile powerpoint et sons


    ------


    Bonjour à tous,
    Débutante en la matière, je rencontre un souci avec le son (lecteur windows media) inséré dans un diaporama avec powerpoint 2003 à savoir : son sur mon pc mais non audible par le destinataire.En parcourant d'autres forums et en me ruinant la vue et lês méninges à fouiner pour comprendre, j'ai trouvé plusieurs explications possibles.

    Puis, je suis tombée sur une adresse qui met en ligne le sujet : "insérer un fond musical sur un diaporama pour jouer sur un autre ordinateur" ( ex: envoie par email).Docuement clair selon moi. Jusque là tout va bien sauf que.....il est précisé sur l'explicatif que deux logiciels sont nécéssaires à savoir :

    MP3 TrackMaker
    ( à télécharger gratuit) pour créer un extrait à partir du fichier source
    CDex ( à télécharger) pour convertir le fichier MP3

    En effet, seuls les fichiers wav sont compatibles avec l'envoi d'un diaporama avec fond sonore. ( c'est fou ce qu'on apprend quand on part de zéro ou presque comme moi!)
    Hier, j'ai donc voulu télécharger et enregistrer sous mes documents ces deux logiciels : niet : on m'indique que le téléchargement est effectué mais pas trace du programme...
    Ce matin : rebelote : cette fois CDex se télécharge sans problème et semble fonctionnel.
    En revanche toujours pas de résultat pour MP3 TrackMaker qui, depuis hier ...a changé de référence !
    Connaissez-vous ces logiciels, cette méthode de conversion de fichiers ? Avez-vous une autre solution en magasin afin que je puisse enfin faire écouter mes musiques ?
    Je vous donne l'adresse de la mise en ligne de la procédure : "insérer un son http://prichet.nerim.net/Merci à vous pour les conseils et infos !!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : powerpoint et sons

    Bonjour mirag et tout le groupe

    C'est vrai que pour que le son soit inclus et non lié (par un lien qui doit être valide sinon... rien ), il faut que ce soit du wav, de préférence de faible taille, si cela dure.

    Un seul logiciel est utile pour faire la conversion. Cdex le fait. Il faut convertir le wav "lourd" en riff wav.

    Par "sécurité", aller dans les options (Power Point) pour paramétrer l'option pour que soient incorporés les fichiers inférieurs à 50Mo (le max autorisé je crois).

  3. #3
    invitec4c98da1

    Re : powerpoint et sons

    dans power point, cliquer sur fichier et presentation a emporter.
    Là une fenetre s'ouvre, tu suis les indications, a un momment ont te demande si tu veux joindre a ta presentation les fichiers lie, tu choisi oui.
    Ensuite ont te demande si tu veux joindre la vissionneuse, tu choisi non si l'ordi de destination possede deja power point.

    Ca va te cree un fichier excecutable, lorsque tu cliquera dessu le diaorama va sortir ainsi que le son.

    il n'es pas necessaire de convertir quoi que ce soit. les mp3 comme les wav ou wma sont pris en charge.
    Cependant si tu siuhaites convertir, plutot qu'tiliser cdex, je te conseille plus db power amp mucsic converte, logiciel tres lege, et tres facile d'utilisation.
    SI tu possede nero, pas besoin de convertisseur, tu lance nero wave editeur et tu reenregistre ton son dans le format voulu.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 19/10/2007, 07h58
  2. sons salle
    Par invite0174dc5f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2007, 12h49
  3. Powerpoint
    Par invited9d71a3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2006, 20h41
  4. Powerpoint
    Par inviteaceb3eac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2006, 19h03
  5. sons et distances
    Par invite530ebdeb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2006, 16h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...