Qui est comme moi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Qui est comme moi?



  1. #1
    invite0ff01d31

    Qui est comme moi?


    ------

    Bonjour j'aimerai savoir qui est comme moi c'est a dire que j'ai:
    Antivirus:Avast
    Antispyware:Spybot ou ad-aware
    Pare-feu:ZoneAlarm

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Qui est comme moi?

    Bonjour,

    pourquoi poser cette question?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    zoulou

    Re : Qui est comme moi?

    bonjour poetic_boy972

    j'ai la meme protection que toi depuis 3ans.
    un seul probleme de virus il y a quelques temps,sinon
    r.a.s.
    je pense que c'est une protection de base suffisante,
    mais comme deja dit sur le forum,rien ne remplace la
    prudence de l'utilisateur quand a sa façon de surfer...
    et ne pas telecharger tout et n'importe quoi les yeux
    fermés...

  4. #4
    vercasand

    Re : Qui est comme moi?

    Bonsoir,

    Moi aussi : même configuration et aucun problème de virus, spyware ou autre... Mais néanmoins je fais également attention à ne pas ouvrir n'imporque quoi !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Qui est comme moi?

    Aurais-tu abandonné l'idée fixe de la suite de sécurité poetic_boy ?

    Comme je l'ai déjà dit ailleurs et conseillé (y compris à toi il me semble), j'utilise ZoneAlarm comme pare-feu, Avast comme anti-virus, et Spybot et AdAware comme anti-spywares. Aucun problème depuis plus d'un an sur ma machine !

  7. #6
    invite597d4991

    Re : Qui est comme moi?

    Un élément essentiel est oublié... et pourtant il est sensiblement plus important que tout le reste, patcher son sytème et toutes ses applications...

    Vous pouvez aligner toutes les "protections" du monde, le fait qu'un pirate rentre ou pas ne dépendra que de sa skill... si vous patchez à chaque vulnérabilité, vous êtes hors d'atteinte (si on met hors du coup le social engineering et les exploits privés... dont j'ai du mal à évaluer l'importance à vrai dire, mais une chose est sûre, elle est nulle pour monsieur Michel Dupont).

  8. #7
    Bruno

    Re : Qui est comme moi?

    Citation Envoyé par overmind Voir le message
    Un élément essentiel est oublié... et pourtant il est sensiblement plus important que tout le reste, patcher son sytème et toutes ses applications...

    Vous pouvez aligner toutes les "protections" du monde, le fait qu'un pirate rentre ou pas ne dépendra que de sa skill... si vous patchez à chaque vulnérabilité, vous êtes hors d'atteinte (si on met hors du coup le social engineering et les exploits privés... dont j'ai du mal à évaluer l'importance à vrai dire, mais une chose est sûre, elle est nulle pour monsieur Michel Dupont).
    "Patcher" signie-t-il mettre à jours ces différents logiciels ?? Peux-tu nous en dire plus ?

    Sinon moi j'utilise le même pack poetic_boy972 !

  9. #8
    invite275db609

    Re : Qui est comme moi?

    Bonsoir a tous

    Tout a fait Bruno, il s'agit de mettre a jour tous ces logiciels et principalement et en premier lieu le systeme d'exploitation, cad Windows ... il faut absolument se tenir a jour dans les patchs de sécurité ...

    Bonne soirée a tous

  10. #9
    invite597d4991

    Re : Qui est comme moi?

    Oui, son windows et son navigateur.

    Exploiter une faille dans le navigateur est de loin la méthode la plus facile pour installer un malware, donc se tenir à jour et si possible ne pas utiliser IE... (hé oui, il est parfois difficile de lutter contre le syndrome de stockholm mais bon...)

  11. #10
    yoda1234

    Re : Qui est comme moi?

    Bonjour,

    je pense que tu connais le chemin du superbe dossier concocté par JPL, mais je profite de l'occasion pour le remettre quand mème.
    Mais j'aimerais attirer votre attention sur ce point en particulier, qui me parait au moins aussi important que tous les anti-spywares de la terre.
    Un petit extrait:
    Une règle de base de la sécurité est de ne jamais ouvrir de session en mode administrateur, sauf pendant le bref temps nécessaire pour effectuer certaines opérations (installer un programme, gérer le système...). De plus l'accès au compte administrateur doit être protégé par un mot de passe robuste (7 à 8 caractères en mélangeant plusieurs types de caractères : majuscules, minuscules, chiffres et signes de ponctuation).
    Et pour encore en "remettre une couche" voici un autre article sur ce sujet en particulier.
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/09/2006 à 07h01.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Qui est comme moi?

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    je pense que tu connais le chemin du superbe dossier concocté par JPL,
    yoda dit toujours des choses d'une profonde vérité !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. est-ce possible comme tipe
    Par invite6e972e89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2007, 18h11
  2. [Thermique] chaudiere qui s eteint toute seule est ce la fin aidez moi svp
    Par invite569a71b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 17h53
  3. Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h59
  4. Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 16h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...