Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le langage de base

invite84127968

Le langage de base

------

Bonjour,

L'approche de la logique en mathématique n'est pas aisée, l'article https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiqu...et_connecteurs
    me semble bien fait. Peut-il être considéré comme une bonne introduction sur le sujet? Si oui que choisir comme suite à cette intro?

Sachant que les liens fournis en bas de page sont:

Calcul des propositions
    Calcul des prédicats
    Déduction naturelle
    Style de Fitch pour la déduction naturelle
    Calcul des séquents
    Système à la Hilbert

Ne doit-on pas déjà développer les notions de bases de la page "Logique et raisonnement mathématique" ?

-----

2. Publicité
    iharmed

Re : Le langage de base

Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Ne doit-on pas déjà développer les notions de bases de la page "Logique et raisonnement mathématique" ?
    bonjour

Combien d’énergie et du temps faudra-t-il pour développer toutes les notions de bases ?.
    Il vaut mieux se lancer dans les discutions et notions se clarifieront au-fur-et-à-mesure

invite84127968

Tout une vie n'y suffira pas mais vu les dernières énormités que j'ai réussi à produire je me suis fait un poil peur.. bref laisser son esprit aller n'importe où n'importe comment n'est pas la bonne méthode.
    Je suis sur l'implication depuis deux jours, c'est pas si simple qu'il n'y parait.

iharmed

Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Je suis sur l'implication depuis deux jours, c'est pas si simple qu'il n'y parait.
    Partage ton problème sur « l'implication » pour pouvoir avoir des réponses

6. A voir en vidéo sur Futura
    invite84127968

Citation Envoyé par iharmed Voir le message
    Partage ton problème sur « l'implication » pour pouvoir avoir des réponses
    Je n'ai pas de question, je tente simplement de comprendre les définitions, dans mon premier post en parcourant les liens de type "Voir aussi" , je me suis dit que c'était déjà sauter pas mal d'étapes.. du coup je cherche à avancer plus méthodiquement en partant des notions décrites et en approfondissant:
    On part de faits de base acquis (non pas d'un langage) autour desquels se développe un langage logique. J'ai suivi le "plan" de la page wikipedia et j'en suis là aujourd'hui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Implic...d%C3%A9duction
    C'est clarifiant, j’approfondis du coup le modus ponens qui n'est pas si simple qu'il n'est parait..

Margins

Citation Envoyé par invite84127968 Voir le message
    Bonjour,

L'approche de la logique en mathématique n'est pas aisée, l'article https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiqu...et_connecteurs
    me semble bien fait. Peut-il être considéré comme une bonne introduction sur le sujet? Si oui que choisir comme suite à cette intro?

Sachant que les liens fournis en bas de page sont:

Calcul des propositions
    Calcul des prédicats
    Déduction naturelle
    Style de Fitch pour la déduction naturelle
    Calcul des séquents
    Système à la Hilbert

Oui tout à fait, l'URL de base donne une logique de calcul des propositions qui aide dans le dénombrement des grosses sommes et implémente toute une logique de sérieux de calculs pour déchiffrer les algorithmes des plus grandes places boursières.
    Dernière modification par JPL ; 19/09/2020 à 23h44.

9. Publicité
    Médiat

Citation Envoyé par Margins Voir le message
    une logique de calcul des propositions qui aide dans le dénombrement des grosses sommes et implémente toute une logique de sérieux de calculs pour déchiffrer les algorithmes des plus grandes places boursières.
    Wow, je ne l'avais pas vu venir celle-là, mais c'est une bonne nouvelle, les départements de logique vont enfin recevoir les fonds dont ils ont besoin
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

1. Actu - Surprise : les plantes ont un « langage » à base d'ultrasons
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2019, 17h30
  2. [Génétique] le langage génétique expliqué en langage humain est ce possible?
    Par ramzus2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2018, 17h21
  3. Differences entre le langage C et le langage Arduino
    Par Batpillou dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2015, 22h44
  4. Les logiciels de compression sont a base d'un langage haut niveau ou bas niveau?
    Par extrazlove dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/04/2013, 19h21