Je ne m'arrêterais pas de retourner l'internet tant qu'une personne s'y connaissant plus que moi en maths ne m'aura pas dit ce que vaut ma vidéo !!!!!! si je raconte n'importe quoi ou si ça semble tenir le coup
XXX
-----
Je ne m'arrêterais pas de retourner l'internet tant qu'une personne s'y connaissant plus que moi en maths ne m'aura pas dit ce que vaut ma vidéo !!!!!! si je raconte n'importe quoi ou si ça semble tenir le coup
XXX
Dernière modification par obi76 ; 22/06/2020 à 13h05.
Bonjour,
Vous devriez regarder là : https://forums.futura-sciences.com/m...ml#post5918602
Vous définissez un espace vectoriel de dimension 3, auquel vous ajoutez une opération (la division par 0), mais il faudrait définir la multiplication, c'est à dire définir :
iz (éventuellement zi) et z²
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Bonjour.
Effectivement, ta vidéo ne vaut pas grand chose en mathématiques : Tu donnes une interprétation de la division par 0, qui est celle de ton choix, mais qui ne prolonge en rien la division habituelle, qui est seulement une manière de "mettre la poussière sous le tapis" : ça ne correspond pas à une inversion de la multiplication par 0, donc ce n'est pas une division, seulement du baratin, une "idée en l'air".
Tu le dis toi-même, "tu ne t'y connais pas suffisamment en mathématiques pour être sûr que ce que tu dis est valide". Mais toute personne qui a appris la division sait que a/b = c veut dire que a=b*c. Sans cette règle-là, pas de division.
Et tout collégien apprend (s'il veut entendre) que pour 0/0, le problème est qu'on ne peut pas donner une valeur c, puisque 0*c = 0 (a=0, b=0) est vrai pour tout nombre c. Donc on ne peut pas trouver une réponse dans ce cas; et si a est non nul, a/0=c dit que a=c*0=0; Mais c'était exclu d'avance.
Autrement dit, il n'y a pas de problème de la division par 0. Il n'y a pas besoin de "résoudre la division par 0" comme tu dis dans une expression très maladroite. On sait qu'il n'est pas possible de diviser par 0, on le sait, c'est tout.
Donc tu peux continuer à publier ta vidéo, si tu tiens à ce qu'encore plus de gens te trouvent ridicule (que dirait-on de quelqu'un qui prétend conseiller l'équipe de France de football alors qu'il ne connaît même pas les règles), ou tu peux, plus raisonnablement la ranger dans ton ordi comme un moment où tu as cherché avec plaisir. Et si tu tiens à chercher dans les mathématiques, il y a tellement de choses bien plus intéressantes à faire (après avoir appris vraiment les maths).
Cordialement.
Dernière modification par gg0 ; 28/02/2020 à 13h26.
Merci de vos réponses, d'accord je pense que j'ai compris, donc si 1/0 = Z alors 1 != Z*0, c'est bien ça,
donc le problème viens de la multiplication.
Oui !
Quand on multiplie par 0, le résultat est nul. Tu ne le savais pas ?
Attention cen'est pas parce que la division par 0 est impossible dans N, Z, Q, R, C et plein d'autres qu'elle est impossible partout, la division par 2 n'est pas possible dans Z, elle l'est dans Q.
Bien sûr, il faudra faire quelques compromis (par exemple sur le sens ou les propriétés de la division)
Je suis Charlie.
si bien sur que je le sait mais j'avais pas pris la peine de pensé au multiplication, de tout façon j'ai un début d'indice pour les multiplication, division dans A ,
diviser X / Y est égal a rechercher combien de fois X se trouve dans Y, (dans l'ensemble A c'est résoluble) alors que multiplier XY est égal à rechercher quelque chose qui se trouve XY dans X + Y,
donc maintenant que j'ai compris ceci il ne me reste plus qu'a trouvé les deux formules nécessaires à l'ensemble A, d'ailleurs le fait que je n'en sache pas beaucoup dans le domaine des mathématique n'est pas égal à dire que je ne peut pas comprendre intuitivement certaines choses.
Je suis Charlie.
Bonjour
Pas de commentaire sur la vidéo mais j’ai plutôt 2 question si vous voulez y répondre, :
Comment est-ce que tu as eu l’idée ?
Dans quel objectif ce travail ?
bien sure que si ça veut dire quelque chose, appelons ce nombre W alors XYW= X+Y donc W = (X+Y) / XY, voila c'est bien ce que je disait W est XY dans X+Y
j'ai eu l'idée de la même façon que je le décrit en vidéo, juste en me disant qu'il y a un nombre Z tel que X/0 = XZ, et non c’était juste dans un but trouver un réponse a cette opération
Bon,
inutile de continuer, Lien27, tu passes ton temps avec tes rêves et tu n'es même pas capable de dire en français élémentaire ce que tu fais !! " multiplier XY est égal à rechercher quelque chose qui se trouve XY dans X + Y, " !!! "Multiplier XY" par quoi ?? et ta réponse à médiat est encore incompréhensible.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" (Nicolas Boileau)
Ciao !
Encore une théorie personnelle défendue par un sourd !
Je suis Charlie.
Avant de se dire il y a un nombre z, il y eu une idée qui amène à chercher dans les nombresj'ai eu l'idée de la même façon que je le décrit en vidéo, juste en me disant qu'il y a un nombre Z tel que X/0 = XZ
Fermeture.