Les algorithmes permettent-ils de fabriquer automatiquement des théorèmes ? - Page 9
Discussion fermée
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 241 à 244 sur 244

Les algorithmes permettent-ils de fabriquer automatiquement des théorèmes ?

andretou

Re : Les algorithmes permettent-ils de fabriquer automatiquement des théorèmes ?

------

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ah tiens, un exercice amusant et très utile que j'avais lu dans un article sur le raisonnement.

Trouver 5 manières de mesurer le temps (le temps qui passe, pas la météo) avec un baromètre.

Ce type d'exercice permet de dépasser les a priori et les énumérations que l'on croit faussement exhaustives.
    Question subsidiaire : trouve 5 manières différentes de mesurer la hauteur d'une tour à l'aide du baromètre...

-----
    La grossièreté et l'invective sont les armes préférées d'une pensée impuissante.

andretou

Re : Les algorithmes permettent-ils de fabriquer automatiquement des théorèmes ?

Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Il y a longtemps de cela j'ai voulu faire écrire l'équation de Schrödinger à un âne mort, et bien lui aussi il a échoué.
    C'était sûrement l'âne de Buridan...
    La grossièreté et l'invective sont les armes préférées d'une pensée impuissante.

Deedee81

Citation Envoyé par andretou Voir le message
    Question subsidiaire : trouve 5 manières différentes de mesurer la hauteur d'une tour à l'aide du baromètre...
    Celle-là est archi connue

J'aurais préféré une réponse sur les problèmes de raisonnement.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

albanxiii
    Modérateur

Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Bon,
    ça suffit peut-être les affirmations sans raison de celui qui ne veut pas comprendre : on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif ! Il est temps de fermer, comme souvent avec Andretou.
    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    A l'impossible nul (en tout cas pas moi) n'est tenu, je rejoins l'avis de gg0
    même si je regrette que quelques questions n'aient pas été approfondies, et risquent de laisser des idées fausses aux lecteurs de passage.
    Je découvre ce fil aujourd'hui, le week-end étant passé par là. C'était très intéressant page 7 et précédentes, jusqu'à ce qu'andretou revienne...
    Malheureusement, on n'en tirera rien de plus, il applique sa technique habituelle.
    Si les autres participants de ce fil veulent poursuivre sur la lancée qui était la leur avant de se faire tirer vers le bas de façon lamentable, je les encourage à en ouvrir un nouveau.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Page 9 sur 9 PremièrePremière 9

Discussions similaires

1. [Biologie Cellulaire] transposons, qui permettent la résistance bactérienne
    Par invite7d541069 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2009, 14h54
  2. Les biocarburants permettent-ils de rejeter moins de CO2 que l'essence?
    Par invite72568a7a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 12h38