Bonjour,
J'ai commencé il y a quelques jours à feuilleter "Logique Mathématique" de Stephen C. Kleene.
J'ai suivi une formation universitaire en chimie.
Je suis clairement mauvais en mathématique et je suis absolument désemparé par la lecture du livre mentionné ci-dessus. Via mes études, j'ai surtout fait de l'analyse et un brin de théorie des groupes. Le domaine de la logique m'a toujours interpellé, je me souviens de mes premiers cours de mathématiques à l'université, de courts problèmes parfois bien casse-têtes.
Ca fait quelque chose comme 4-5h que je bloque sur un des premiers exercices du bouquin et je me dis que ça va pas aller, je sais pas du tout comment m'y prendre.
J'aurais aimé avoir des conseils sur les manières qu'on peut avoir d'aborder la dite "logique"... Comment l'avez-vous travaillée ? Quelle est votre histoire avec la logique ? Est-ce que vous avez des conseils ? Est-ce qu'on peut seulement en donner ?
Je ne connais malheureusement pas de mathématiciens qui pourraient me guider un peu, donc je me tourne vers internet dans l'espoir d'y attraper un petit quelque chose, comme l'ébauche d'une marche à suivre, d'une méthode ! Et des témoignages, c'est toujours bon à prendre.
Peut-être existe-t-il des lectures plus adaptées pour les cancres de mon espèce ?
D'avance, merci pour vos réponses.
-----