DUT Bio : besoin de conseils,témoignages..
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

DUT Bio : besoin de conseils,témoignages..



  1. #1
    invite4ed7d66a

    DUT Bio : besoin de conseils,témoignages..


    ------

    Bonjour tout le monde! ce post rejoint celui que jai posté ya quelques jours:

    bref je suis doublante en PCEM1 et je pense me reorienter..
    Dut bio ca consiste en quoi? jai lu quon peut integrer ecole dingé mais que pr les TRES BONS ?? donc peu de chances dentrer ds une ecole dingé! quel voie alors choisir pr entrer ds ecole dingé en bio? en dut etudie ton les matieres comme la physio, biochimie, bref tout ce qui se rapporte au corps humain?
    les etudes longues ne me fait pas peur

    jespere avoir des temoignages parce que je suis vraiment perdue

    merci encore

    -----

  2. #2
    invite9e22c011

    Re : DUT Bio:besoin de conseils,temoignages..

    Bonsoir ! Je suis actuellement une formation en génie biologique et je peux t'apporter quelques informations. En premier temps, beaucoup de mes camarades sont passés par la case médecine et sont aujourd'hui parmis les meilleurs dans cette filière. (Le premier de la promo a fait deux ans de pharma par exemple).

    Sinon au niveau contenu apparemment c'est médecine première année en plus "light". Avec les travaux pratiques en bonus. On a évidemment de la physique, chimie, biochimie, physionomie animale, végétale aussi ... de la biologie cellulaire, moléculaire etc. avec de l'anglais et de la communication obligatoire.

    Au bout des deux ans, tu peux continuer en fac (licence 3) ou faire une école d'ingé. Mais pour les écoles il faut un certain niveau comme tu le dis. Au moins être dans les quarante premiers je pense.

    En tout cas c'est une super filière et je ne suis vraiment pas déçu !

    J'espère t'avoir aidé par ma petite contribution ...

  3. #3
    invite4ed7d66a

    Re : DUT Bio:besoin de conseils,temoignages..

    nya til pas dautres temoignagnes?

  4. #4
    invite4ed7d66a

    Re : DUT Bio:besoin de conseils,temoignages..

    personne?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite235a3fb2

    Re : DUT Bio:besoin de conseils,temoignages..

    Citation Envoyé par Evilbreizh Voir le message
    Au bout des deux ans, tu peux continuer en fac (licence 3) ou faire une école d'ingé. Mais pour les écoles il faut un certain niveau comme tu le dis. Au moins être dans les quarante premiers je pense.
    C'est quand même un peu ambitieux dans les quarante premiers,il faudrait que tu précise combien vous êtes dasn ta promo parce que j'ai fait un mois en IUT génie bio (ca ne me plaisait pas j'ai donc bifurquée sur la fac) mais dans ma promo on était 57 (il y a 3 ans) et c'était la première fois depuis la création de l'IUT càd 10 ans tout pil qu'il y avait autant de monde ! donc autant te dire que les 40 premiers ils sont loin d'avoir accés à une école d'ingé dans ce cas là il n'y avait que les 5 premiers qui pouvaient espérer entrer en école d'ingé ca n'allait pas beaucoup plus loin...

  7. #6
    invite4ed7d66a

    Re : DUT Bio:besoin de conseils,temoignages..

    emma : 5 sur 57 qui pouvaient esperer dentrer ds une ecoles dingé???!!! 1 sur 10 quoi! selection pire que la medecine, ten est sur?? parce que la ca ùe demotive gravee moi qui esperais un dut pr ecole dingé...
    quelqun peut confirmer?vous pensez quil vaut mieux faire ds ce cas une licence ?

  8. #7
    invite0e8c73dd

    Re : DUT Bio:besoin de conseils,temoignages..

    Pourquoi pas une prépa BCPST ou une école d'ingé post bac?

  9. #8
    invite4ed7d66a

    Re : DUT Bio : besoin de conseils,témoignages..

    Minibou bah en fait javais pensé a ca mais on m'a dit que c 'est pas vrmt possible dintegrer une prepa bcpst , jai essayé d eme renseigné mais je trouve pas
    puis ecole dingé post bac , jai trouvé qune ecole cest EBi et jai envoyé un mail a la responsable qui ma trjs pas repondu! donc voila jessaie de me renseigner le plus possible mais je trouve pas vrmt de reponses...

  10. #9
    inviteda9c0126

    Re : DUT Bio : besoin de conseils,témoignages..

    étant moi aussi en première année de medecine ...
    t'as l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais qui est une école d'ingénieur agro qui peut te prendre en 2° année selon tes résultats

  11. #10
    invite4ed7d66a

    Re : DUT Bio : besoin de conseils,témoignages..

    Merci Victor!! ca fait une ecole de bio de plus dans ma liste cette ecole se toruve ou? sur paris? jai regardé sur le site jai pas trouvé? apres cest vrai que elle reste une ecole chere... 5000euros par an! mais bon..

    si dautres personnes peuvent maider ca serait cool merciii

  12. #11
    invite38e68b65

    Re : DUT Bio : besoin de conseils,témoignages..

    salut !
    Je suis moi aussi en dut génie biologique option agronomie. Comme on te l'a déjà dis plus haut, la première année est relativement générale :
    -chimie ( orga, générale, enzymo) avec de nombreux tp en plus des cours ,
    -biologie ( bio cell (avec des tp coupes histologiques et observations..., physiologie animale et humaine (avec des nombreux tp sur animaux de labo : extraction d'organe avec des expériences in vitro ou des poses de cathétaires...), un peu de génétique pas trop en premire année (j'en es fait pas mal en deuxième année mais c'est plus pour mon option agro), de la physiologie végétale toujour avec des tp, de la microbiologie tjr avec des TP surtout, aprés tu as aussi des math (intégrale, fonctions, différentielles, et states très appliqué à la biologie) de la physique ( générale et appliqué : thermodynamique et méca des fluides, aprés des trucs du genre élec, optique, équation aux dimentions, electrostatique... avec des tp aussi ) De l'anglais et de l'éxpression (Voir une L2 optionnelle et du sport aussi optionnel ) voila en gros la première année. Tu vas bien t'en sortir je pense vu que tu as fait une PCM1, tu seras probablement dans les 10 premiers. C'est un très bonne formation, moi je suis en option agro donc je vais pas te développer la deuxième année mais si ça t'interesse demande moi par MP mon adresse MSN. Sinon je pense que tu seras interessé par l'option ABB qui collera surment bien avec la médecine( analyse biomédicale, expé animal pour la pharmaco...). Pour les écoles d'ingé c'est possible et pas forcement réservé au 3 premiers, mais il faut pas quand mm faire partie du top 10, mais c'est faisable du moment que tes notes son relativement corecte. Il y a une fille de ma classe qui tente le concour C2 donc elle pourra entrer directement en école d'agro, sinon il existe les prépas ATS qui te permetent de préparer le concour C et d'aller en école d'ingé ( je connais plus les école d'agro genre ISARA enita... Mais INSA c'est possible d'y aller aussi ... aprés les écoles privées c'est sur dossier donc pas obliger de passer un concour... L'iut est une très bonne formation, généraliste et appliquer à la fois, elle te permet d'accéder à une L2-3 , des licenses pros, des écoles d'ingés, des IUP ou écoles, DUESTI (lisence à l'étrangé + stage en gros), DUSTI (= stage à l'étranger) ou travailler. En résumer c'est une super formation. Si tu veux plus d'infos esite pas.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Conseils témoignages renovation : chauffage sol ou pas ?
    Par Anne1969 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2007, 21h27
  2. DUT Génie Biologique : témoignages, commentaires ?
    Par invite756c89b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 11h12
  3. Fac de bio après un Bac STAE besoin de conseils
    Par invitea97dd4a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 22h09
  4. Etudes de commerce... besoin de temoignages,conseils...
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2006, 17h54
  5. besoin de vos témoignages
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2006, 15h54