Assez désespérant...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Assez désespérant...



  1. #1
    inviteeb53abba

    Assez désespérant...


    ------

    Je suis un homme de 131 kg. Et je mesure 1m73. Après m'être entraîné pendant 40 ans en judo à un rythme de niveau national et à m'être astreint à autant de diètes qu'il en existe Je ne suis jamais descendu plus bas que 125 kilo. Et ce en m'entraînant durant un ans à la course marathonienne en plus. (Oui, malgré tout, j'ai réussit à terminer le marathon de Montréal de 1981en six heures 30 minute.) Par la suite une maladie m'a réduit à être sédentaire pendant trois ans. Résultat, en l'an 2000 151kg. Je décide alors de graduellement changer mon alimentation tel que vous le conseillez. J’ai aussi repris le judo mais plus modérément. Ceci m'a mené à mon poids actuel mais depuis 3 ans, plus rien ne baisse. Je mets cela sur le compte de l'âge 55 ans. Mais je crains que ce ne soit par dépit. Je ne m’entraîne plus que une fois de temps à autre mais non plus dans des sports de combats, je marche beaucoup dans mon travail. Le diabète de type 2 est apparu il y a trois ans aussi. Je le contrôle par mon alimentation et ça va. Je cherche quelque chose de nouveau à appliquer dans ma routine de vie mais là j’avoue que je suis à court d’idées.

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : Assez désespérant...

    Bonjour,
    Je voudrais sincèrement pour voir vous aider, mais étant donné votre parcours, une réponse correcte nécessite un bilan précis de votre alimentation et de votre activité physique actuelle. Je ne peux malheureusement pas faire cela sur un forum. Je vous conseille vivement une consultation spécialisée de nutrition et de médecine sportive.
    Avec toute my sympathie d'ancienne judoka !
    Bien à vous
    Dr MBO

  3. #3
    inviteeb53abba

    Re : Assez désespérant...

    Bonsoir.
    Je pense que je connaissais la réponse que vous me feriez. Mais je me suis permis de l'exprimer car j'avais un petit moment de découragement. Le fait de l'écrire en sachant que quelqu'un me lirait m'a fait du bien et le fait que vous ayez pris la peine de me répondre me rassure. Difficilement explicable hein? Je décide de reprendre le combat contre mon obésité.

    Merci

  4. #4
    inviteafa3cfee

    Re : Assez désespérant...

    Vous avez bien fait.
    C'est effectivement difficilement explicable mais je crois que nous connaissons tous cela. Des moments de découragement où le fait de se savoir moins seul, aide.
    Avec mes patients, nous communiquons beaucoup par e-mail , juste pour le soutien entre 2 consultations. C'est très important.
    Parfois, certains m'appellent et tombent sur mon répondeur, mais le seul son de ma voix suffit parfois à les re-booster quelques heures ou jours. Alors encore une fois, vous avez bien raison de chercher de l'aide, du soutien, de partager vos difficultés. A plusieurs on est plus fort.
    Bon courage, de tout coeur !
    Dr MBO

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb53abba

    Re : Assez désespérant...

    Merci de tout coeur.

Discussions similaires

  1. assez complexe!
    Par invitea30a0b89 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 11h57
  2. pilule [assez urgent]
    Par invitea95aa4e6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 20h09
  3. c'est assez bien ou pas assez ?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/02/2006, 05h29
  4. Temporisation assez précise
    Par invite99880ac6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2005, 12h41