pilule [assez urgent]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pilule [assez urgent]



  1. #1
    Titie3325

    Unhappy pilule [assez urgent]


    ------

    bonsoir

    je suis dans ma 3 ème semaine de prise de la pilule et hier jai oublié de la prendre je men suis rendue compte que ce soir.
    je l'ai donc prise ce soir tout comme ma pilule de ce soir.

    ma question est: y a t il des risques concernant mes possibles rapports avec mon copain?
    enfin est ce qu'il y a un risque pour que je tombe enceinte quoi??

    merci de votre réponse

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    invitea9b6b5a8

    Re : pilule [assez urgent]

    Je veux pas dire de bêtises, mais comme l'oubli de la pillule est supérieur à 10-12h, il faut considérer (même si tu l'a rattrapée ce soir) que tu n'es pas protégée jusqu'à la fin de ta plaquette. Tu seras à nouveau protégée dès que tu commenceras ta nouvelle plaquette.

    Ma petite astuce pour ne pas oublier la pillule (ou tout autre médicament "important") : utiliser la fonction réveil de mon portable, ce n'est pas toujours très discret mais ca a le mérite d'éviter (ou en tout cas limiter) les oublis

  3. #3
    invite6055d2a6

    Re : pilule [assez urgent]

    Bonjour,
    si tu as tendance à oublier ta pillule, il existe les patchs (à changer tous les mois) ou l'implant progestatif (trois ans de tranquilité)...

  4. #4
    invite23cb0dae

    Re : pilule [assez urgent]

    Tu n'es plus protégée jusqu'à la fin du cycle, alors il faut utiliser un autre moyen de contraception, tout en continuant la pillule. Si t'as eu un rapport non protégé cours vite à la pharmacie pour la pillule "du lendemain" disponible sans ordonnance. Il faut la prendre dans les 12h après le rapport (si possible) mais au plus tard dans les 72h. Ca coute moins de 8 euros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titie3325

    Re : pilule [assez urgent]

    bon alors, ce matin, jai retrouvé une plaquette dans la poubelle simplement c'était mon anti allergique et il me semble avoir pris mon anti allergique plutot que ma pilule. donc je ne sais pas je l'ai prise dans tous les cas avec 1h30 de retard! donc malgré tout on utilisera des protections s'il y a rapport avec mon chéri!
    merci a toutes et a tous de vos réponses
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

Discussions similaires

  1. ASSEZ URGENT - Cachet coincé dans la gorge
    Par invite67e8858b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/06/2024, 07h31
  2. Exercice Titrage=>assez urgent
    Par invite251859d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 17h13
  3. webcam toucam - assez urgent
    Par invite1c713433 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2007, 20h31
  4. Juste une confirmation !! assez urgent
    Par invite7ca661b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2007, 17h54
  5. Vitesse d'une récation d'ordre 2 (assez urgent)
    Par invitef9b625bd dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2004, 10h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...