maladie de crohn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

maladie de crohn



  1. #1
    invite4b378d5a

    Unhappy maladie de crohn


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu avoir des témoignages concernant la maladie de crohn... C'est mon mari qui est atteind de cette maladie et ma principale question est la suivante :
    Comment faire pour prendre du poids quand on a la maladie de crohn???
    Il fait 58 kg pour 1M78, il est complexé (normal) et son entourage le traite d'anorexique (pas normal!!!)
    si vous pouvez me donnez quelques renseignements sur des régimes ou des comprimés à prendre.... j'attends vos réponses avec impatience

    merci

    -----

  2. #2
    inviteeb8d67e8

    Re : maladie de crohn

    Bonjour,

    Atteinte de la maladie de crohn depuis un an environ, j avais lors de ma premiere crise perdu 10kg en une quinzaine de jours.
    Mais je pense qu'il faut pas qu'il s'inquiète, j ai quand même réussi à en reprendre déja 4-5.
    Il faut qu'il fasse juste attention à ne pas stopper de manger qd il a mal au ventre, je dirai que c le ppal risque.
    Moi en période de crise, je passe au féculents (pates, riz,...) de manière à calmer un peu la crise en continuant de manger.
    Je suis pas sure d'avoir été de grande aide mais je lui souhaite bon courage!

  3. #3
    invite4b378d5a

    Re : maladie de crohn

    merci pour ta réponse, Nous sommes allés à au CHR à Lille et nous ont proposé de rentrer le nouveau protocole : le cimzia. D'après mes recherches la majorité des patients en sont contents donc on verra bien... J'ai parlé du problème de poids au gastro et il m'a dit qu'avec ce traitement il devrait reprendre du poids. Merci encore!

Discussions similaires

  1. maladie de Crohn
    Par invite8038103a dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 49
    Dernier message: 30/05/2010, 18h04
  2. maladie de Crohn
    Par invite21ec62fa dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/04/2009, 05h56
  3. maladie de crohn
    Par invite6c01607a dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 17h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...