Bonjour a tous et a toutes,
Je voudrais bien donner mon avis sur le rémicade. J'ai la maladie de la SPONDYLARTHRITE
ANKILOSANTE ( La SPONDYLARTHRITE ANKILOSANTE est ). Au debut de la maladie, je prenais
des anti-inflamatoires qui ne donnait pas beaucoup de résultats pour mon cas. Pendant un
certain moment j'avais des douleurs dans le cou c'est a dire que je présentait une ANKYLOSE
majeure du rachis limitant de façon considérable la mobilisation cervicale mais il y a aussi
une exagération de la cyphose dorsale, une raideur lombraire majeure avec une douleur interdisant
le port de toutes charges. Il existe aussi également une atteinte périphérique avec douleur et
impotence fontionelle de l'épaule droite et de façon intermittente les hanches, les chevilles voire
les mains. J'ai demander a mon rhumatologue si il n'y aurai pas de traitement qui lutterai contre
ma maladie, il m'a répondue qu'il y en avait un qui venait de sortir et c'était la rémicade. J'ai
commencer a faire le traitement de la remicade le 13 decembre 2004. Et il était prévu de me faire une
perfusion toutes les six semaines. Ceci ma donner un très bon soulagement au début car c'était comme si
j'avais encore 20 ans. Vers le mois de juin 2005, j'ai fais une petite infection pulmonaire qui a été soignée
par des anti-biotiques. Le 13 septembre 2005 j'ai repris le traitement de la rémicade car j'étais en vacances
pour 2 mois et je n'ai pa pu refaire d'autre traitement par le remicade car j'ai refais une infection pulmonaire
a cause d'une grippe. Donc a cause de ceci j'ai été hospitaliser huits jours. Le rémicade détruit le système
immunitaire. Donc si il y a des gens qui ont fait le traitement je voudrais bien que vous me répondiez.
Merci d'avance...
-----