bonjour a tous,
alors voila je me posait une question sur le diabete de type 1...
je pensait avec mes peu de connaissance a un traitement , durant la phase asymptomatique ( pre - diabete ) on peut detecté la presence des anticorps responsable de cette maladie.
pourquoi alors ne pas prendre les antigènes reconnus , les injecté dans le thymus afin de rectifier la sélection négative des lymphocyte T. dans le même temps faire une "purge" du système immunitaire , dans ca parti acquise tout du moins . ainsi le malade , une fois sont système rétablie , n'aurais put de raison de déclencher cette maladie .Ces auto-anticorps sont essentiellement au nombre de 4 :
Les anticorps anti-îlots (islet cell antibody : ICA), détectés par immunofluorescence, ils sont présents dans 90 % des cas au moment du diagnostic clinique
Les anticorps anti-GAD (glutamate acide décarboxylase). Ces anticorps sont dirigés contre une enzyme ubiquitaire responsable de la synthèse du GABA, mais qui est exprimée au niveau pancréatique. Ils sont présents très tôt dans le pré-diabète, jusqu'à 10 ans avant le diagnostic
Les auto-anticorps anti-insuline, retrouvés dans 30 à 60 % des cas au moment du diagnostic (avant la mise sous insuline), ils sont plus fréquents chez l'enfant.
Les anticorps anti-IA2 sont dirigés contre une phosphatase membranaire des cellules ß.
je me doute que ce raisonnement est erronée mais pourquoi ? c'est la question que je vous pose ce soir
-----