maladie systéme orpheline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

maladie systéme orpheline



  1. #1
    invite052028c9

    maladie systéme orpheline


    ------

    Bonjour, à ce jour j ai un syndrome de raynaud, un défilé thoraco brachial, une déficience pulmonaire, hernie hiatale avec dysfonctionnement oesophage, douleurs articulaires et musculaires, infections urinaires avec hématuries; donc je suis suivie dans le cadre d'un doute sur sclérodermie généralisée mais je n ai auncun marqueurs sanguins , au contraire mon systéme immunitaire est très bon ; à quoi dois je m attendre ? dans quel délais? si qq connait ou subit cette maladie , merci de me répondre....

    -----

  2. #2
    invite97eddcc1

    Re : maladie systéme orpheline

    Citation Envoyé par tartine74 Voir le message
    Bonjour, à ce jour j ai un syndrome de raynaud, un défilé thoraco brachial, une déficience pulmonaire, hernie hiatale avec dysfonctionnement oesophage, douleurs articulaires et musculaires, infections urinaires avec hématuries; donc je suis suivie dans le cadre d'un doute sur sclérodermie généralisée mais je n ai auncun marqueurs sanguins , au contraire mon systéme immunitaire est très bon ; à quoi dois je m attendre ? dans quel délais? si qq connait ou subit cette maladie , merci de me répondre....
    Les maladies orphelines n'ont pas toujours de marqueurs bien nets. C'est ce que j'ai dit à un Professeur de Médecine Interne de Marseille. 30% des malades sont concernés. Ce chiffre émane de chercheurs, surtout canadiens qui travaillent depuis plus de 10 ans sur ces maladies, fort nombreuses au Canada. Personne ne peut prédire l'évolution de cette maladie que j'ai depuis 23 ans. Garder le moral est le premier facteur de réussite. Se battre NON, l'accepter comme si c'est une maîtresse ou un amant collant peut être, mais très fidèle.
    Gardons le courage. Pierre

Discussions similaires

  1. maladie génétique orpheline
    Par invitee91540a7 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2012, 19h51
  2. maladie orpheline à issue fulgurante
    Par invite71ee615e dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/05/2010, 17h41
  3. [Physiologie] Quelle est la relation entre le systeme parasympathique et le systeme purinergique?
    Par invite92bf4865 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 18h24
  4. Recherche le nom maladie orpheline
    Par Wolfen87 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2008, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...