Bonjour à vous! C'est ma première fois sur un forum, alors si je fais des erreurs, veuillez me le pardonner.
Si je vous écris, c'est parce que je voudrais que ceux qui ont la maladie de Crohn me guide un peu. Je ne l'ai pas, mais c'est un peu le but de mon message.
Je vais essayer de mettre mes idées et souvenir dans l'ordre. Bon, pendant ma grossesse (mon fils à maintenant 19 mois), j'ai eu des crampes abdominales atroces. Mais enceinte, pas grand examen possible, alors les médecins n'ont put que voir que mes globules blancs avaient augmentés, puis ça c'est replacé. Également, à mon 5 ième mois de grossesse, je me suis mise à vomir de façon presque incontrôlable, mais une femme enceinte qui vomit, vous avez beau dire que vos nausées de grossesse sont terminées depuis plus de 2 mois, ça n'inquiète pas outre mesure quand même, et je comprends.
Bon, à l'exeption d'une deuxième passe de crampes abdominales, ma grossesse se termine.
Par la suite, avec mon bébé de 4-5 mois, je perds l'appétit de façon assez radicale. Je ne mange presque plus, du moins, non sans me forcer. Ceci dure environ 4 mois. Et que dire de la fatigue.... je ne remonte pas du tout. Pour dire, mon fils à 19 mois et je suis encore fatigué à longueur de temps. Pour me faire dire par les médecins qu'avec 2 enfants, on peut être fatigué... mais je vis dans mon corps, et je sens tellement que ma fatigue n'est pas simplement dût au fait d'avoir 2 enfant. C'est plus profond, c'est comme si je n'avais jamais, jamais une goutte d'énergie.
Maintenant, voici depuis septembre passé. Vomissements inexpliqué, au moins 3-4 fois dans l'année où je vomissais 4-5-6 fois dans la journée. Diarrhée pas mal tout le temps. Pas liquide totalement, mais tout de même très irritante. Douleurs abdominales qui m'ont fait penser au moins à trois reprises que je faisais une appendicite (côté inférieur droit principalement). Arthrite qui apparait de façon fulgurante; je ne savais même pas que j'en faisais, et en environ 9 mois, je me suis mise à avoir mal à toutes les articulations, au points de parfois avoir de la difficulté à marcher. Et depuis 2 semaines, j'ai recommencé à avoir des crampes plus douloureuses que jamais, toujours terminé par un vide totale de mes intestins, et liquide seulement. Et mes ganglions qui se sont mis à sortir. Je passe les maux de tête et autre....
Pour finir, je dois dire que j'ai une cousine qui a la maladie de Crohn et que nous avons des cancer du colon dans la famille.
Je n'ai pas de sang dans mes selles. Mais j'ai lut sur la maladie et il parle de douleurs articulaires, qui dans mon cas, est devenu une obsession pour moi car je suis mère de 2 jeunes enfants (j'ai 35 ans), et il n'y a pas une seule journée où je ne dis pas à mes enfants de faire attention à mes doigts, où que j'ai mal aux genoux, où que mon coude refuse de les soulever. Et avec l'arrivée de mes nouvelles crampes abdominales (car elles sont au point de me rendre presque en transe, je me plis en deux et je pleure tellement j'ai mal) suivi de mes diarrhées liquides, plus les ganglions qui sortent, je suis inquiète.
Bref, je voulais savoir votre opinion, car pour moi, c'est très compliqué de consulté un médecin puisque je n'en ai pas de famille. Je veux savoir à quel point je devrais consulté, où si avec ce que je vous dis, vous attendriez quelque chose de plus .... révélateur. Merci de bien vouloir me conseiller!!!!!
-----