L'hyperlaxité se guérit-elle ?
Peut-elle engendrer d'autres problèmes ?
J'expose mon problème, j'ai fait une chute de cheval légère en 2011, je suis tombée sur les fesses. Quelques jours après j'ai ressenti une gène ( pas une douleur) dans l'épaule gauche, cette gène s'est transformée en douleur récurrente. Après 2 médecins généralistes, 3 radiologue et 1 chirurgien ils ont finit par voir un acromion claviculaire déplacé. J'ai donc subit une greffe osseuse sur cet accromion car de taille trop conséquente pour être retiré. Suite à ça j'ai subit 3 autres opérations sur la même épaule car j'avais toujours mal. Ils ont diagnostiqué une hyperlaxité, en effet je peux faire pivoté mes articulation avec plus d'amplitude que la moyenne. Le chirurgien qui me suivait m'as dis très clairement qu'appart un accident traumatique ( déboité l'épaule, je ne me suis jamais déboité aucune articulation) il ne pouvait plus rien faire pour moi car mes ligaments étant trop long ne tenait plus grand chose.
Cette année j'ai voulut faire une roue en sport, mon corps à tourné mais pas mon bras, j'ai eu une douleur vive dans tout le bras, ça m'as coupé la respiration, j'ai donc été aux urgences où il m'ont donné des anti-inflammatoires et au revoir.
Depuis ma douleur est plus intense, je ne dormais déjà plus beaucoup mais là je suis rendu à m'endormir d'épuisement 2h par nuit en moyenne!
J'ai également des maux de tête qui me prennent donc mon épaule, nuque, crâne et tout le long de la colonne vertébrale. ça me bouffe les nerfs et aucun médecin n'as pu me dire ce que je pouvais faire contre ça.
Existe-il des traitement autre que la thérapie génique qui est non acceptée sur les humains pour le moment ?
Que puis-je faire pour retrouver un sommeil paisible et diminuer ma douleur permanente?
Merci d'avance pour vos réponse !
-----