Vih vs parkinson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vih vs parkinson



  1. #1
    Fuuma

    Vih vs parkinson


    ------

    Bonsoir

    Je viens juste d'apprendre que des chercheurs ont peut etre decouvert l'origine de la maladie de parkinson, c'est notre systeme immunitaire qui serait le responsable !

    Est ce qu'introduire le vih et provoqué une chute de notre systeme immunitaire serait favorable contre cette maladie ?

    voici ma source :

    http://www.lemonde.fr/societe/articl...4293_3224.html

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : Vih vs parkinson

    Bonsoir,

    Très intéressant ! Merci pour ce lien.
    Je viens juste d'apprendre que des chercheurs ont peut etre decouvert l'origine de la maladie de parkinson, c'est notre systeme immunitaire qui serait le responsable !
    Mais attention, ils disent bien que ce ne sont pas les lymphocytes T qui sont à l'origine de la maladie.
    Est ce qu'introduire le vih et provoqué une chute de notre systeme immunitaire serait favorable contre cette maladie ?
    Ca ferait peut-être chuter le nombre de lymphocytes mais le patient finirait avec le SIDA à la place de la maladie de Parkinson. Et encore, si ça stoppe la maladie, ce qui me semble très peu probable, vu la complexité de cette pathologie. Enfin bref, le traitement avec le VIH n'est vraiment pas une bonne idée.

  3. #3
    Hazel

    Re : Vih vs parkinson

    Il existe des medicaments immunosupresseurs qui dans certaines maladies servent a faire diminuer les cellules du systeme immunitaire ( par exemple pour empecher les rejets de greffe ). Inutile donc d'avoir recours... au SIDA, pour rendre un tel service.

    D'autant que le SIDA, tu en es j'espere persuadé, en plus de n'apporter aucun avantage a un parkinsonien, lui apporterait surtout enormement d'inconvenients. C'est une maladie grave.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Parkinson et L DOPA
    Par MagicFalco dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 18h28
  2. Nicotine et Parkinson
    Par DonPanic dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/11/2008, 18h00
  3. Vaccin contre Parkinson
    Par _Goel_ dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2008, 13h59
  4. Parkinson
    Par inviteb93cc12d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 10h30
  5. parkinson
    Par invite583d583a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2006, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...