Mains qui tremblent en permanence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mains qui tremblent en permanence



  1. #1
    invite5b545904

    Mains qui tremblent en permanence


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Depuis toute jeune j'ai les mains qui tremblent en permanence, mais jusqu'il y a 3 ou 4 ans, j'étais seule à l'avoir remarqué. La première fois où celà c'est vraiment vue, c'est pendant des examens, je tremblais tellement que je ne pouvais écrire ni de la main gauche, ni de la droite (je suis ambidextre, mais j'écris bien plus de la droite quand même), mais bref, pendant 20 minutes, impossible d'écrire un mot, le stylo ne tenait pas dans ma main, et si j'arrivais à le tenir, ce que je pouvais écrire était illisible lol. Et en fait ca été comme ça pour tous les exams, ou trucs stressants que j'ai pu passé.
    Le doc me dit que c'est parce que je suis trop anxieuse et nerveuse par nature, mais refuse de me proscrire des medocs pour ça, il m'a dit de réduire la consommation de café, ce que j'ai fait, mais je tremble toujours autant lol. J'ai des douleurs aux os des mains aussi souvent, enfin surtout la main gauche, il m'a dit que c'était nerveux.

    Si quelqu'un avait des conseils, sur ce que je pourrais faire ou prendre pour ne plus avoir les mains qui tremblent comme ça, j'ai l'impression que plus les années passent plus ça empire

    merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Mains qui tremblent en permanence

    Bonjour,
    Tel que tu le décris, il semblerait que ton médecin ai raison. Mais une consultation chez un neurologue pourrait préciser les choses ou le confirmer.
    Ensuite, un traitement contre "le stress" doit être adapté et réfléchi a cause des effets indésirables ou de de dépendance (pour certains).

  3. #3
    invite81144a3e

    Re : Mains qui tremblent en permanence

    Bonjour

    Je suis rassurée que quelqu'un ai parlé de ce problème, il se trouve que j'en suis en quelques sortes également affectée... Néanmoins je ne consomme pas de café et ai déjà eu plusieurs traitements différents (Stresam, tranquital, miansérine, euphytose et j'en passe) mais toujours le même problème.
    Le plus gênant étant comme Shatup, pendant les examens ou TP(C'est pas le top, surtout quand on doit réaliser des dosages précis en chimie par exemple) et même lorsque j'ai l'impression d'être sereine comme maintenant.

  4. #4
    invite5b545904

    Re : Mains qui tremblent en permanence

    Merci à tous les deux pour vos réponses
    @myoper: Tu as raison, peut être qu'un neurologue pourrait plus m'apporter de précisions, surtout que j'ai un examen dans 4 mois, et que les premières épreuves sont des tests psy, genre 2 minutes par question, imagine le malaise si je reste 20 minutes sans pouvoir écrire lol

    @ButterflyEffect: Tu en as parlé à ton doc? Mais je te comprend, pour certaine chose, ça peut limite devenir handicapant. =(

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81144a3e

    Re : Mains qui tremblent en permanence

    Merci à toi =)

    Quels examens es-tu sur le point de passer ?
    C'est tout à fait ça, c'est handicapant... Adieu la précision et bonjour le TP raté voire la casse, ce qui est encore plus navrant au final =S
    Quant à mon médecin il reconnait mon stress permanent et omnipotent mais hormis un traitement (qu'il a eu peine à me donner eu égard à mon âge) il ne sait trop quoi faire pour ces tremblements =( ça m'inquiète également pour mon Bac l'an prochain pour mes épreuves pratiques, alors j'imagine pour toi d'ici peu...

Discussions similaires

  1. Ordinateur qui redémarre en permanence
    Par invite3e2500c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2008, 15h46
  2. [Blanc] frigo qui tourne en permanence
    Par invitecd172dd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 17h58
  3. [Blanc] Frigo qui tourne en permanence
    Par invite443cc839 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 10h58
  4. Les mains qui balancent
    Par yaqawi dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 12h53
  5. frigo qui marche en permanence
    Par invitec69c3733 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 09h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...