Bonjour,
Le Pr Belpomme de l'ARTAC (oncologue à l'Hôpital Européen Georges Pompidou), dans le cadre de son association indépendante pour la recherche, s'intéresse à l'électrosensibilité (EHS) de personnes atteintes de sclérose en plaques dans le cadre de son étude sur ce qu'il a appelé le Syndrome d'Intolérance aux Champs Electromagnétiques (SICEM), qui est un ensemble de symptômes de gênes ressenties à proximité de champs électromagnétiques, notamment hyperfréquences pulsées type portable, wifi.
Si vous ressentez ce type d'intolérances, que l'on appelle généralement "électrosensibilité" ou EHS et que vous êtes atteint de SEP, manifestez-vous s'il vous plaît ! Il y a pour le moment une seule personne concernée par son étude (sur 150 personnes EHS), c'est moi ! Mais je connais déjà quelques personnes qui ont une SEP et ne supportent plus le téléphone portable ni les Wifi et les antennes relais de portable.
Dans mon cas, une longue conversation sur un sans fil (DECT) qui utilise le même type d'ondes que le portable (micro-ondes pulsées en extrêmement basses fréquences) m'a provoqué une poussée mais mon neuro m'a dit : c'est dans votre tête !
Belpomme a discerné le lien entre CEM (champs électromagnétiques) et SEP, notamment en observant que les CEM sont impliqués dans la perméabilisation de la barrières hémato-encéphalique et que des études ont montré que les micro-ondes favorisaient chez les rats les réactions auto-immunes...
On est là en pleine recherche, dans le but d'une reconnaissance des méfaits des ondes de la téléphonie mobile sur la santé et notamment son implication dans les maladies neurologiques.
Merci de votre aide.
Vous pouvez joindre l'ARTAC au 01.45.78.53.52.
Si vous préférez me contacter préalablement : quesecuenta at gmail point COM
Je précise que je n'ai pas de qualification médicale et agit ici en simple - et bon citoyen, dans l'espoir de nous aider et d'aider la recherche et l'évolution technique (compatibilité de la technologie avec la santé comme réclamée par les associations comme Robin des Toits)...
---
A titre d'information : www.artac.info et www.robindestoits.org

:spotting: