'La maladie d'Alzheimer' ça serait un diagnostic provisoire, il definit un ensemble de symptômes qui souvent se produisent en meme temps, mais l'Alzheimer ça serait seulement un diagnostic valable apres une autopsie du cerveau, pas possible de faire une biopsie du cerveau a un sujet avec une demence, ça va de soi, mais l'on connait des symptômes qui sont différents entre un type de démence et un autre, et qu'on a mis en rapport, apres la mort du malade, avec une lesion des tissues du cerveau ou une autre, et ça permet de faire un diagnostic provisoire, et d'indiquer un traitement plus specifique.
La démence, c'est une maladie qui ne vient pas d'hier, malgre que certaines démences peuvent avoir un debut rapide, et les raisons qui on ete a l'origine de la démence peuvent avoir disparu depuis des annees. L'on connait que l'hypertension serait un element de risque, ajuster les chiffres a 130/70, pas beaucoup plus, pas beaucoup moins, va diminuer l'incidence de la démence et ralentir sa progression, mais des elements comme la maladie pulmonaire obstructive chronique, celle des fumeurs ou des travailleurs en minière, sont aussi parmi les causes, et dans le passe, ceux/celles qui ont travaille dans les cuisines avaient aussi un taux eleve de bronchite chronique.
La manque d'exercise physique, et la manque d'exercise intelectuel, et il etait un temps ou les femmes estimaient que le travail intelectuel diminuait sa feminite, beaucoup d'elements qui sont connues comme en rapport avec une augmentation de l'incidence des démences n'existent pas aujourd'hui, mais ils existaient au passe, et ils ont deja fait du mal a beaucoup. La question est très, très complexe, et nous ne sommes pas qu'au debut du chemin pour arriver a des conclusions sufissament efficaces pour améliorer la situation de ces malades. Salut +
-----