La sclérose en plaque SEP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 503

Vue hybride

invite1edaf44c

Bonjour,
    Je suis atteinte d'une SEP depuis 6 ans et actuellement, je me demande s'il y a des interactions entre cette maladie et les MST (sida, maladie vénériennes...). Est-ce que la maladie peut s'aggraver si l'on est infecté par une maladie sexuellement transmissible? Je pense que mon ami me trompe et j'ai peur qu'il m'infecte, même s'il a sûrement utilisé des préservatifs... Nous en utilisons pas depuis 1 an et les fuites sont toujours possibles, même avec une protection... Il est totalement inconscient et bête, je sais, mais il faudrait que je sache tout de même s'il y a des risques, autres que ceux encourus avec le simple fait d'être infectée par une MST.

invite6f9dc52a

Re : La sclérose en plaque SEP

Citation Envoyé par charlie_birdy Voir le message
    je me demande s'il y a des interactions entre cette maladie et les MST (sida, maladie vénériennes...).
    Il y a, par exemple, plus fréquement dans la SEP un résidu vésical qui aurait tendance a favoriser les infections urinaires (tous germes confondus).

Citation Envoyé par charlie_birdy Voir le message
    Est-ce que la maladie peut s'aggraver si l'on est infecté par une maladie sexuellement transmissible?
    On en est toujours a suspecter le rôle de certaines infections dans l'apparition de la maladie.
    On peut se méfier de certains virus (herpes (6), mononucléose, varcicelle ... de transmission sexuelle ou pas) qui peuvent s'attaquer a la myéline mais on ne sait pas dans quelle mesure quelqu'un atteint de la SEP serait plus sensible (ou bien pourraient peut-être provoquer un poussée).

Discussions similaires

1. sclérose en plaque
    Par invite33eb070d dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2011, 08h40
  2. sclérose en plaque
    Par invite5108b3d8 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 08h09
  3. sclerose en plaque
    Par invite26c0cd7b dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 00h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...