Effet de l'ordinateur sur la mémoire humaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Effet de l'ordinateur sur la mémoire humaine



  1. #1
    invitea123b7b1

    Question Effet de l'ordinateur sur la mémoire humaine


    ------

    Bonjou à tous,
    merci de me dire si la longue demeure devant l'ordinateur cause l'affaiblissement de la mémoir humaine?

    merci d'avance à tous,
    bonne journée

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Effet de l'ordinateur sur la mémoire humaine

    Bjr hissou86,

    Non, pourquoi cette question ? Par quels mécanismes penses tu que ça soit possible ?

    A+
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    f6bes

    Re : Effet de l'ordinateur sur la mémoire humaine

    Citation Envoyé par hissou86 Voir le message
    Bonjou à tous,
    merci de me dire si la longue demeure devant l'ordinateur cause l'affaiblissement de la mémoir humaine?

    merci d'avance à tous,
    bonne journée
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Je dirais ......ça dépends ....de ce que l'on y fait !!

    Le fait de passer de longues heures à faire des RECHERCHES, je trouve cela BENEFIQUE (connaissance des "choses) et fait travailler les....neurones.

    Bien sur à "s'abrutir" à des jeux stériles, ça doit certainement en ramollir qq"uns de............neurones !

    A+

  4. #4
    invitea123b7b1

    Re : Effet de l'ordinateur sur la mémoire humaine

    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    Bjr hissou86,

    Non, pourquoi cette question ? Par quels mécanismes penses tu que ça soit possible ?

    A+
    Cyrille
    Bonjour Cyrille,
    J'ai eu info incertaine de quelqu'un, en plus mon travail m'impose de passer de longues durées devant la machine c'est pourquoi je craints que les radiations éléctromagnétiques peuvent avoir de mal-effets.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea123b7b1

    Thumbs up Re : Effet de l'ordinateur sur la mémoire humaine

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Je dirais ......ça dépends ....de ce que l'on y fait !!

    Le fait de passer de longues heures à faire des RECHERCHES, je trouve cela BENEFIQUE (connaissance des "choses) et fait travailler les....neurones.

    Bien sur à "s'abrutir" à des jeux stériles, ça doit certainement en ramollir qq"uns de............neurones !

    A+

    Bjr f6bes, je te remercie
    En fait, je travail avec l'ordinateur et je suis pas passionné par les jeux videos.
    En tt cas, je suis heureux d'entendre ça car vraiment j'ai besoin pour le moment d'apprendre des choses importantes dans mavie.

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Effet de l'ordinateur sur la mémoire humaine

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bien sur à "s'abrutir" à des jeux stériles, ça doit certainement en ramollir qq"uns de............neurones !
    Ne pas oublier que pas mal d'études semblent indiquer que les jeux sur ordi sont bénéfiques dans plusieurs domaines (capacité d'attention, réflexes moteurs, etc...)

    Citation Envoyé par hissou86 Voir le message
    J'ai eu info incertaine de quelqu'un, en plus mon travail m'impose de passer de longues durées devant la machine c'est pourquoi je craints que les radiations éléctromagnétiques peuvent avoir de mal-effets.
    "radiation" et "électromagnétiques", ce sont des mots pour se faire peur
    Pour rappel, la lumière est elle aussi une "radiation électromagnétique" (ou plus classiquement un rayonnement électromagnétique)

    Tu n'es pas la première personne à passer du temps devant un ordinateur, on a déjà un gros recul et aucune alerte n'a été relevée...
    D'autant moins que désormais les écrans ne sont plus cathodiques.

    [EDIT]Il y a plus à craindre d'un mauvais positionnement que des "radiations"

  8. #7
    invitea123b7b1

    Thumbs up Re : Effet de l'ordinateur sur la mémoire humaine

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Ne pas oublier que pas mal d'études semblent indiquer que les jeux sur ordi sont bénéfiques dans plusieurs domaines (capacité d'attention, réflexes moteurs, etc...)


    "radiation" et "électromagnétiques", ce sont des mots pour se faire peur
    Pour rappel, la lumière est elle aussi une "radiation électromagnétique" (ou plus classiquement un rayonnement électromagnétique)

    Tu n'es pas la première personne à passer du temps devant un ordinateur, on a déjà un gros recul et aucune alerte n'a été relevée...
    D'autant moins que désormais les écrans ne sont plus cathodiques.

    [EDIT]Il y a plus à craindre d'un mauvais positionnement que des "radiations"

    C'est bien,merci

Discussions similaires

  1. Comment la mémoire humaine enregistre-t-elle?
    Par invite33b26c8f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 98
    Dernier message: 08/03/2012, 06h29
  2. effet mémoire
    Par invite83254663 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 17h11
  3. [Info] rechercher conversation tchat sur memoire de l'ordinateur
    Par invite5220b229 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 10h56
  4. effet mémoire
    Par invite4192ae6c dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2006, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...