Bonjour à tous, s'il vous plait ne me jugez pas. Je ne rigole absolument pas.
Je sais que ça peut paraitre stupide, vraiment stupide mais je redoute d'avoir la maladie de Huntington. La probabilité que je l'ai est très fine, mais j'aimerais juste être rassuré.
Je n'ai que 17 ans, mais j'ai lu que dans une rare partie des cas la maladie pouvant se déclencher après 15 ans. Donc voilà quelques trucs, ai-je des raisons de m’inquiéter ?
- En un an et demi, je suis passé de 16 de moyenne à 9,5. Je sais que la maladie de Huntington provoque une baisse de la capacité intellectuelle et peut entrainer donc des mauvaises notes, par exemple ;
- J’ai un très mauvais équilibre donc est-ce que ça aurait un rapport avec le fait que cette maladie ? Egalement, quand je marche je fais quelque fois des pas de travers (qui provoque un « effet de zigzague » aux yeux des autres). C’est très gênant. Par ailleurs, ma rotule droite est déplacée dut à un accident. En est-ce la cause ?
- J’ai du mal à rester dans une position fixe, c’est vrai. Ici encore, le Huntington pourrait en être la cause ;
- Parfois, quand on me touche, j’ai une réaction incontrôlée qui fait que mon bras « part tout seul » si je peux dire. Je ne sais pas si vous me comprenez vraiment. Je ne sais pas si ça a un rapport ;
- J’oublis vite, que ce soit certains souvenirs ou une tâche que m’ont demandé mes parents. J’ai également beaucoup plus de mal à me concentrer en cours. Ce qui est étrange, c’est que par exemple aujourd’hui, j’ai écouté la prof de maths parler des produits scalaires mais j’aurais été incapable de répéter ce qu’elle venait de dire ;
- Je suis très anxieux, la plupart du temps. Moralement, il y a souvent de grosse baisse pour des raisons inexpliquées. J’ai constamment l’impression que personne n’en n’à rien à faire de moi, etc. Moi et ma sœur nous sommes un peu pareil, elle a été parlé à son médecin : il lui a dit qu’elle faisait de la dépression.
Mais il y a de bonnes choses aussi : je n’ai jamais eut de crise d’épilepsie qui sont pourtant courantes chez ceux atteints du Huntington, et j’ai également fait une prise de sang il y a quelques mois et rien n’a été diagnostiqué (je suis inculte, excusez-moi, mais j’ai lu qu’on diagnostiquait le Huntington à partir d’une prise de sang. J’ai été m’en faire une à cause de gros troubles du sommeil. Donc est-ce qu’il est possible de diagnostiquer un Huntington juste comme ça où en vraiment cherchant à diagnostiquer cette maladie ?). Aucun membre de ma famille n'a jamais été diagnostiqué pour un Huntington.
J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer sans me juger. Encore une fois, ce n’est pas une plaisanterie. Ce n’est pas un canular de mauvais gout. Je tiens également à préciser que je n'en ai pas parlé à mes parents pour la simple raison de ne pas vouloir les inquiéter pour rien. Merci d’avance.
-----