Maladie de Huntington et couple.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maladie de Huntington et couple.



  1. #1
    invitec1e636a4

    Unhappy Maladie de Huntington et couple.


    ------

    Bonjour,

    Je sais, encore un topic sur cette maladie, j'ai consulté les sujets et cela ne répond pas a mes questions.


    Je suis en couple avec une fille, nous avons 22 ans et sommes fiancées.

    Elle est atteinte de cette maladie pour l'instant ça n'a pas grand influence sur elle.


    Etant donné que je veux passer ma vie avec elle, je me demande comment la maladie va évoluer dans 10 ? 20 ? 40 ans ? Espérance de vie ..



    Merci !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Maladie de Huntington et couple.

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Vous trouverez des informations ici : http://www.huntingtonavenir.net/
    N'oubliez pas une chose ; la recherche fait des progrès tous les ans sur ces maladies, et il est tout à fait possible que lorsque votre amie ressentira les premiers symptômes, d'ici une vingtaine d'années, il existe un traitement efficace, voire même une possibilité de guérison.
    Bon courage et bonne chance à tous les deux.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitec1e636a4

    Re : Maladie de Huntington et couple.

    Bonjour !


    Merci de l’accueil et de votre réponse.
    Pour tout dire elle est déjà maladroite et a des douleurs du genre avant bras et jambes.

    Est-ce que la maladie évolue différemment selon les personnes ? Car elle pense qu'elle va devenir complètement folle dans quelques années ..

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Maladie de Huntington et couple.

    Effectivement la maladie, comme toutes les maladies et en particulier les neuro-dégénératives, n'évolue pas de la même façon ni à la même vitesse selon les individus. Je suppose qu'elle est suivie par un neurologue? Le mieux pour vous serait de l'accompagner ( si elle est d'accord bien sûr) et de poser ces questions au neurologue directement.
    Autrement, ici : http://www.orpha.net/consor4.01/www/..._Search_Simple vous avez un lien vers un site très bien fait et documenté, qui sert de référence aux médecins, et sur lequel vous trouverez d'autres renseignements, en particulier en allant dans l'onglet "renseignements complémentaires". Mais attention, ce site ne remplace en aucun cas un suivi en temps réel par un neurologue.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. MALADIE DE HUNTINGTON ou choree de huntington
    Par inviteaa475604 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 48
    Dernier message: 03/04/2016, 17h15
  2. Maladie de Huntington ?
    Par invite57611355 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2013, 16h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...