Bonjour,
Suite à plusieurs épisodes de déprimes dont deux récents et cumulatifs (non traités car légers, puis les psys disent à chaque fois que j'ai tous les outils en main pour travailler sur moi), je m'étiole intellectuellement. Connaîtriez-vous des méthodes post-crise efficaces et peu onéreuses de recouvrement de capacités ?
Il ne s'agit pas de vieillesse : les baisses de capacités sont ponctuelles, catastrophiques, et concordent avec des épisodes de déprime ainsi que la phase de retour à la "normale". Mais même une fois revenue à la "normale", je peine à réfléchir, plus encore à me souvenir (étourderie, vocabulaire), et j'ai des difficultés côté planification spatio-temporelle de mes actions (maladresse). Ces symptômes ne disparaissent pas avec la crise et ils influent énormément sur le cours de ma vie, d'autant qu'ils sont cumulatifs.
Je sais qu'il existe des logiciels dont on vend les merveilles, etc. J'aimerais moins un produit commercial pur qu'une méthodologie ou pour me maintenir, ou pour récupérer. En parler avec un médecin, c'est bien mais je viens de déménager et je n'ai pas encore de candidat crédible pour transfert de dossier. Par ailleurs aucun des médecins m'ayant suivie que j'ai pu consulter, n'a de solution à me proposer à chaque fois que j'en ai discuté.
C'est embarrassant voire handicapant. Cela touche TOUS les aspect de mon quotidien. HELP ! Bref, je veux prendre les choses en main, mais je manque de pistes.
En vous remerciant de votre compréhension.
-----