Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

da23real

Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

------

Bonjour

Je voulais tout simplement demander comment me porter volontaire pour des études sur l'éléctrsosensibilité ? Car ma recherche google m'a seulement fait trouvé ce lien mais ça semble trop tard https://robindestoits-midipy.org/app...sibilite-dans/

Au passage je me demande comment on peut accepter ou refuter une étude sur cette maladie puisqu'on ne peut pas être sûr que les participants sont bien éléctrosensible ? Et puis s'il faut faire des recherches par le biais d'un ordinateur pour en trouver ou si les annonces sont postées sur le net il est evident que les EHS totalement déconnectés ne seront pas les 1ers à se présenter non ?
    Enfin pour précision je suis inscris depuis 5 ans environ au forum priartem et autres listes d'infos pour les personnes se déclarant EHS et je n'ai jamais été mis au courant d'une étude scientifque cherchant des volontaires !

Merci pour vos réponses

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

2. Publicité
    Gwinver

Re : Volontaire pour étude sur l'éléctrosensibilité

Bonsoir.

Le site Wikipedia donne des informations utiles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensib...ctromagnétique

Au passage je me demande comment on peut accepter ou refuter une étude sur cette maladie puisqu'on ne peut pas être sûr que les participants sont bien éléctrosensible ?
    Les symptômes des personnes EHS sont bien réels:
    Les symptômes décrits sont reconnus comme réels, par l'OMS
    je n'ai jamais été mis au courant d'une étude scientifque cherchant des volontaires !
    Et pourtant, des études ont bien eu lieu, voir la section "Résultats des recherches scientifiques"

La conclusion des auteurs était que :

« les symptômes décrits par les personnes souffrant d'« électro-hypersensibilité » peuvent être sévères et parfois handicapants. Cependant, il s’est avéré difficile de montrer dans des études en aveugle que l’exposition à des champs magnétiques pouvaient déclencher ces symptômes. Ceci suggère que l’électro-hypersensibilité serait sans rapport avec la présence de champs électromagnétiques, bien que des recherches supplémentaires sur ce phénomène soient nécessaires31. »
    L'appel à volontaires peut se faire via les médecins qui peuvent proposer aux personnes concernées de se porter volontaires.

Flyingbike
    Modérateur

Au passage je me demande comment on peut accepter ou refuter une étude sur cette maladie puisqu'on ne peut pas être sûr que les participants sont bien éléctrosensible ?
    Haha mais vous êtes marrant vous, vous voudriez une étude réservées aux EHS ? Les scientifiques sérieux n'ont probablement pas que ça a faire. Il faudrait déjà commencer par prouver l'électrosensibilité, ce qui pour l'instant n'a jamais été fait.

Et puis si vous en êtes à chercher des infos sur ce repère d'illuminés (robin des toits, priartem, etc), vous pensez vraiment qu'ils vont relayer des études qui risquent fort de montrer que ce sont justement des illuminés ? Les militants sont incapables de faire preuve d'objectivité.
    Dernière modification par Flyingbike ; 11/10/2020 à 18h30.
    La vie trouve toujours un chemin

da23real

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Haha mais vous êtes marrant vous, vous voudriez une étude réservées aux EHS ? Les scientifiques sérieux n'ont probablement pas que ça a faire. Il faudrait déjà commencer par prouver l'électrosensibilité, ce qui pour l'instant n'a jamais été fait.

Et puis si vous en êtes à chercher des infos sur ce repère d'illuminés (robin des toits, priartem, etc), vous pensez vraiment qu'ils vont relayer des études qui risquent fort de montrer que ce sont justement des illuminés ? Les militants sont incapables de faire preuve d'objectivité.
    Oui un cercle vicieux on ne peut savoir si les participants étaient réellement ehs et aucune étude ne devrait donc pouvoir affirmer que l'ehs n'est pas liée aux ondes...
    Enfin d'après un document que je pêne à retrouver les ehs sont souvent amenés à attendre l'expérience dans des salles où des gens ont des smartphones. De fait que les plus sensibles partent et ne restent que ceux dont les réactions ne sont pas très franche. Et d'autant plus s'ils viennent d'être exposés en salle d'attente
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

6. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Modérateur

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    les ehs sont souvent amenés à attendre l'expérience dans des salles où des gens ont des smartphones. De fait que les plus sensibles partent et ne restent que ceux dont les réactions ne sont pas très franche.
    ben voyons, c 'est bien pratique...

Gwinver

Bonsoir.

Il faut prendre le temps de lire les références proposées.
    C'est la moindre des choses, surtout dans le cas d'une démarche qui se veut scientifique.

En l'occurrence, le site Wikipedia proposé en #2 indique explicitement:

Chaque expérience exposait en laboratoire des personnes qui se déclaraient atteintes d’électrosensibilité à des champs électriques ou magnétiques,
    Donc, des personnes ont été identifiées, et ont participé aux expériences et n'ont donc pas "fui" une éventuelle exposition aux ondes.

9. Publicité
    Flyingbike
    Modérateur

il est tout à fait illusoire de vouloir faire rentrer un fait scientifique dans la tête d'un EHS. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un essaie...

Flyingbike
    Modérateur

Et puis d'ailleurs, on sait déjà que cette discussion n'ira nulle part. En plus, elle est hors charte et hors des thématiques de ce forum santé.

Fermeture

Discussions similaires

1. Électrosensibilité reconnue ?
    Par yoda1234 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 73
    Dernier message: 09/09/2015, 10h18
  2. Cherche volontaire pour réalisation d'un montage
    Par jennypi dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2012, 08h39