Perte de mémoire instantanée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Perte de mémoire instantanée



  1. #1
    Camillelou

    Perte de mémoire instantanée


    ------

    Bonjour , je me permets de venir ici , pour essayer d'avoir des réponses .
    Ma maman de 83 ans a depuis 6 mois des pertes de mémoire instantanée , elle oublie tout ce qu'elle est en train de faire , je la trouve éteinte même , si elle ne fait pas de listes de courses comme avant elle ne sait pas ce qui lui faut dans le magasin , si elle mets un œuf dur à cuire elle peux oublier cela aussi , après elle se rappelle très bien de choses d'un an en arrière .. je précise que mon Papa est toujours avec elle et qu'il a dû s'occuper maintenant de choses .
    Nous sommes 3 enfants de 52,56,60 , un qui ne vit pas en France , moi qui vit a 350 km et ma sœur qui vit à coté .
    Si mon Papa part en premier il est hors de question de mettre ma Maman dans une maison de retraite et elle ne veux pas partir de là ou ils vivent pour venir chez un de nous 3 . Donc ma question est la suivante :
    Tout en sachant que ma sœur pourra plus s'en occuper que mon frère et moi , ma Maman pourra t'elle vivre seule tout en sachant qu'on lui prendra une assistante de vie et en faisant nous même des choses pour l'aider dans ses oublis ? C'est à dire comment peut être le quotidien d'une personne qui à la perte de mémoire instantanée .
    Désolée je m'exprime surement mal mais je me pose beaucoup de question .
    Merci .

    -----

  2. #2
    Lil00

    Re : Perte de mémoire instantanée

    Bonjour,

    Tu poses une question difficile et douloureuse, à laquelle tu n'auras à mon avis pas de réponse, tant la situation de chaque personne est unique.
    A te lire, on pourrait supposer que tu te dis d'une part la situation de ta maman sera stable dans les années à venir, et donc qu'une aide ponctuelle pourrait lui suffire jusqu'à la fin, et qu'en plus ton papa sera capable de gérer le foyer jusqu'à son décès.
    Malheureusement personne ne peut prédire l'évolution des capacités de l'un ni de l'autre.

    Est-ce que ses troubles de mémoire ont été diagnostiqués médicalement ? C'est à mon avis la première question à se poser, vu qu'il y a peut-être des traitements qui peuvent l'aider.

    Ensuite, vous aviserez en fonction de la situation.

    (Mon père a fini sa vie très handicapé, ma mère est allée au bout de ses forces, au sens strict du terme, pour assurer le quotidien, et il a fini ses deux derniers mois en ephad : dans l'état où il était, avec besoin d'assistance professionnelle 24h/24, c'était la seule solution. Et je considère qu'il a eu une fin de vie relativement apaisée, donc pas de culpabilité sur le sujet).

  3. #3
    f6bes

    Re : Perte de mémoire instantanée

    Citation Envoyé par Camillelou Voir le message

    Tout en sachant que ma sœur pourra plus s'en occuper que mon frère et moi , ma Maman pourra t'elle vivre seule tout en sachant qu'on lui prendra une assistante de vie et en faisant nous même des choses pour l'aider dans ses oublis ? C'est à dire comment peut être le quotidien d'une personne qui à la perte de mémoire instantanée .
    Désolée je m'exprime surement mal mais je me pose beaucoup de question .
    Merci .
    Bjr à toi, Une assistante n'est pas là en permanence.Donc il peut se passer beaucoup d choses (et parfois dangereuse) durant son absence.
    Oubli d'eteindre le gaz ( si gaziniére ancienne= pas de sécurité), oubli d'un fer à repasser laisser branché.......
    Reste à savoir quelles sont les durées de perte de mémoire......mais ça risque d'aller en s'amplifiant.
    Sujet difficile.
    Bonne journée

  4. #4
    Liet Kynes

    Re : Perte de mémoire instantanée

    Bonjour,

    La seule option est de faire une évaluation médicale et de voir si l'aide à domicile est suffisante pour garantir un maintien à domicile sécurisé: il faut passer par une demande D'APA

    https://www.service-public.fr/partic...arent=F10009#0
    https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1229

    https://www.pour-les-personnes-agees...a-grille-aggir
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Perte de mémoire à 17 ans
    Par Eloisecarm dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2017, 17h35
  2. Perte de mémoire
    Par inviteb9134ddf dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2011, 12h08
  3. Perte de memoire
    Par invite1998b07b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2010, 09h09
  4. perte de memoire
    Par invite2776a8c5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2009, 19h27
  5. Perte de mémoire
    Par invited1c8361c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...