Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien.
Je suis actuellement en train de choisir entre deux masters en informatique et j’hésite sérieusement. D’un côté, il y a le Master M1 en Technologies Nouvelles des Systèmes d’Information & Décisionnels à l’INSA Hauts-de-France (Valenciennes), qui est une école/branche encore assez récente du réseau INSA, et de l’autre côté, le Master M1 SDL (Sciences De Logiciels) à l’Université Toulouse - Paul Sabatier.
Mon objectif serait de faire mon M2 en alternance, mais à ce que j’ai compris, l’INSA HDF ne propose pas de parcours en apprentissage en deuxième année mais seulement en pro (Contrainte d’âge). Du coup, je me demande si la réputation du réseau INSA vaut le coup de choisir cette école plutôt que l’université de Toulouse, malgré l’absence d’alternance.
J’aimerais aussi savoir, selon vos retours ou expériences, lequel de ces deux masters facilite le plus la recherche de stages ou d’expériences pro pendant le cursus. Et autre point : est-ce vrai que la formation à l’université de Toulouse est très théorique et assez difficile, sachant que je ne suis pas intéressé par la recherche ?
Merci d’avance pour vos avis, ça m’aiderait beaucoup dans ma décision.
-----