Peut on esperer avoir un master en biologie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

rougailso6

------

Bonjour, je suis étudiant en licence science de la vie à l'université de lorraine et je vais entamer ma 3ème année et avec tout le bruit qu'il y a eu concernant le nombre hallucinant de refus sur la plateforme "Mon master " que ce soit à la télévision ou via des témoignages d'amis le stress monte un peu quand même.

Ayant fait un BTS biotechnologies avant d'intégrer cette licence je ne connais personne ayant subit de passage par mon master et je me demande alors si en biologie (master biologie santé, science de la vie, biotechnologie, biochimie etc...) la sélection en master peut être aussi rude qu'en droit ou psycho et si être un élève classique suffit

-----

MissJenny

Re : Peut on esperer avoir un master en biologie ?

bonjour, on peut répondre diversement à cette question un peu vague.

D'abord, il y a toujours des masters qui sont enseignés, donc des étudiants qui les suivent et ces étudiants ne sont pas tous normaliens ou issus de l'agro de Paris, etc. Donc tu as tes chances.

Ensuite il y a master et master. Tous ne sont pas aussi désirables et demandés. Ce qui est important c'est l'adéquation entre ton parcours, ton projet professionnel et le master.

agitateur

Citation Envoyé par rougailso6 Voir le message
    [SIZE=3]et je me demande alors si en biologie
    Ca dépendra de ta L3 avant tout.

w7exnd

Le secteur de la biologie est réputé pour être très concurrentiel (et n'avoir que peu de débouchés)
    Être un élève moyen ne suffira pas. Il faudra probablement se situer dans le 1ᵉʳ tiers de ta promo.
    Tu as raison d'être stressé, car le stress pousse à travailler et c'est souvent ce qui manque aux étudiants en licence (le travail)

5. A voir en vidéo sur Futura
    grivali

Citation Envoyé par rougailso6 Voir le message
    le nombre hallucinant de refus sur la plateforme "Mon master " que ce soit à la télévision