Au revoir...et à bientôt !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Au revoir...et à bientôt !



  1. #1
    Musashichan

    Red face Au revoir...et à bientôt !


    ------

    Snif ;
    c'est bien triste mais je viens de remettre mon dobson dans son carton pour le vendre. Comme nous demenageons ; je ne voulais pas le garder et de toutes façons je voulais réorienter ma pratique de l'astro. Il part ce soir par UPS...
    Dans le prochain appart' ; je ne pourrais peut etre tout simplement pas faire d'astro ; dans ce cas je ne pourrais me contenter de rares sorties le w-e et je serais "obligé" de racrocher. Sinon ; si un balcon le permet ; je reflechirais selon l'orientation et la pollution à ce que je pourrais faire. Le boulot m'ennuie aussi terriblement pour l'astro ; le soir ; je tombe de fatigue à 10H...bref ; pour l'instant je suis bien triste de ne plus pouvoir rever matos et observations...

    J'espere de tout coeur pouvoir rejoindre vite votre petite communauté. J'ai passé de tres agreables moments à apprendre à vos cotés !

    Comme il faut toujours positiver : à bientôt !!!!

    -----
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  2. #2
    invitedefda3da

    Re : Au revoir...et à bientôt !

    c dommage mais tous a une fin a bientot j espere,et pt dans les mont du lyonnais !!!!!

  3. #3
    invite98f08cc2

    Re : Au revoir...et à bientôt !

    Salut musa,

    J'ai vu ton annonce un peu partout aussi je pensais que tu souhaitais, soit prendre un plus grand diamètre, soit te réorienter vers la photo mais je ne pensais en aucun cas que tu t'appretais plus ou moins à plier les gaules. Je trouve ça un peu dommage mais bon, ce sont des choses qui arrivent.

    C'est marrant comme nos chemins se croisent. Pour ma part, je m'apprete à faire exactement l'inverse, c'est à dire à déménager à la campagne ( pour rapprocher ma compagne de son travail et aussi parce que les loyers en centre ville sont devenus exorbitants ). Peut être que je vais me prendre un 12" d'ici avant la fin de l'année.

    Bref, je te souhaites tout plein de bonnes choses dans tes projets et passions à venir. Je ne me fait pas de soucis pour ça, tu m'as l'air d'être quelqun qui se passionne facilement et s'emerveille de tout.

    L'astro, tu y reviendra certainement un jour n'en doutons pas. J'espère que ça mettra pas 20 ans comme moi quand même ^^

    A bientôt.

  4. #4
    chamois

    Re : Au revoir...et à bientôt !

    Au revoir Musa,
    J'espère que tu trouveras un nouveau gite où tu pourras quand même te remettre à l'astro et que nous auront le plaisir de te retrouver sur le forum.
    A bientot j'espère
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b984659

    Re : Au revoir...et à bientôt !

    Le virus astro est corriace ! On ne guérie pas comme ça, moi je te donne pas plus de 3 ou 4 mois pour revenir parmis nous, je dit juste à bientôt !

  7. #6
    RT3669

    Re : Au revoir...et à bientôt !

    salut musa . tu nous quittes , c'est trop triste :'( . comme l'a deja dit GouZZ , je te souahite pleins de bonne choses , en esperant que tu ne decrocheras pas de l'astro . en tout cas continu à venir sur le fofo de temps en temps pour nous dire comment tu vas .
    a+ musaaaaa adorée ^^
    PS: un chti mak de chez celestron http://www.astronome.fr/produit-tele...-4-se-565.html ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    Musashichan

    Re : Au revoir...et à bientôt !

    Merci !

    Et réponse bientôt. C'est soit un appart' sans possibilité d'astro ; soit la campagne et en effet le fete de l'astro ; probablement comme Chamois du bon 200 sur une bonne monture Eq.
    Malheureusement l'astro ne peut pas être un critere de choix de notre future nid...on verra bien !

    Mais c'est dur à chaque visite de voir une fenetre qui donne sur une cour ou un balcon ouvert sur des arbres et un lampadaire...c'est comme se faire imposer l'arret d'une passion...enfin ; je trouverais bien un moyen de m'accrocher !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  9. #8
    invitee37faca5

    Re : Au revoir...et à bientôt !

    Ca ne fait pas longtemps qu'on se connait étant recent sur le forum, mais ça fait toujours bizarre de voir une personne qui s'en va.

    Comme l'on dit de nombreux "co-forumeur" , je suis sûr que tu reviendras à l'astro, sauf si la passion n'est plus là.

    Pour ma part, cela fait également 3 ans que je fais de l'astro en tireté, mais j'essaye toujours de trouver quelques week end ou les vacances pour en faire, cela permet de recharger les batterie . Je suis sûr que tu n'échapperas pas à la règle..... tu ne pourras pas t'en empêcher.

    En attendant, bon courage pour la recherche d'un nouvel appart et à très bientôt.

  10. #9
    hammadi

    Re : Au revoir...et à bientôt !

    Au revoir susha et bon redémarrage là où tu vas,
    Comme l'on dit lses autres l'astro est une passion bien ancrée mais souvent difficile à appliquer.J'ai attendu 30 ans de pouvoir m'offir mon Skw et encore les conditions ne sont pas idéales ,entre-temps j'ai découvert d'autres choses moins chères et + faciles à gérer .
    Je n'ai pas oublié l'astro aux travers de magazines et même de simples catalogues qui me faisait réver .
    Lorsque j'ai découvert le net et les forums ou t'chat c'était encore mieux ,des fois mais pas souvent , j'ai retrouvé 100% de ma passion grace à ce forum donc j'espère que tu ne nous oublieras pas et donneras de tes nouvelles car ,ici, malgré qqes accrochages je considére ce forum comme un groupe d'amis ayant la même passion mais des caractères différents .
    Alors dés le début de ton démarrage ailleurs on veut connaitre comment çà se passe .
    Courage
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    VLe

    Re : Au revoir...et à bientôt !

    Salut Musa,

    non, jamais tu n'abandonneras l'astro, resteras tu dois.
    D'ailleurs, le fait de déménager ne t'empêcheras pas d'aller sur internet ? Allez, à bientôt. Valère

  12. #11
    Tofix

    Re : Au revoir...et à bientôt !

    Salut à tous, pour reprendre un peu ce qui à été dit, l'astro je le "pratiquais" jusqu'à présent dans les livres et sur le net, donc...Et puis tu ne passera peut-être pas ta vie dans cet apart...Alors,
    à bientôt.

    PS: Un autre solution, un peu difficile j'en conviens: faire adérer madame à ta passion ...

  13. #12
    invite03d95b3e

    Re : Au revoir...et à bientôt !

    Salut musa,

    tu as tors de raccrocher si vite,j'habite en pleine ville avec une pollution lumineuse énorme,je travaille à 5h du mat,et comme toi je tombe de fatigue vers 22h.Et c'est comme çà depuis de nombreuses années,mais je n'ai jamais raccrocher.Quand je suis en ville j'observe les planètes,la lune,les amas.Et défois je me prends le temps d'aller d'observer en campagne le week.Même si ces moments sont rares,ils sont super.C'est comme si tu roulais la semaine en R5 et le week en mercedes.Crois moi que c'est moments là tu les vis pleinements.Tu comprends ce que je veux dire.Le petit mak 102 pour la ville,le C8 pour la campagne quand je peux.
    Je trouverais çà dommage de laisser de coté une passion qui te nourris.
    Allez accroche toi,addapte toi avec ton nouveaux lieu quitte à changer de matos.
    A plus

  14. #13
    jbfe

    Re : Au revoir...et à bientôt !

    Salut Musa,
    je reste optimiste pour toi; si tu as le virus, tu trouveras le moyen de faire de l'astro. Certains n'en font que pdt leurs vacances qu'ils attendent tte l'année, mais à ce moment-là, c'est l'overdose...
    Au plaisir de te relire
    Jean

  15. #14
    stevegourdon

    Re : Au revoir...et à bientôt !

    pas kikou !!!

    ha non alors !!!! bon allé mais pas longtemps !!!
    et puis de toute facon les etoiles te rappeleront, a chaque fois que tu leveras les yeux vers le ciel, a ta passion !!!!

    et comme l a dit VLe internet est la !!!!

    allé bon vent stelaire a toi et reviens nous vite !!!!!

    stève !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  16. #15
    Yoyo

    Re : Au revoir...et à bientôt !

    Bonsoir

    A bientot Musashichan, bon courage pour le déménagement. C'est éevidemment avec plaisir que nous te reverrons sur FSG. J'espere en tout cas que tu pourras continuer a pratiquer l'astro ou que tu atterisses.

    Je ferme cette discussion, afin que celle-ci ne continue pas en t'chat.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. revoir le passé de nouveau
    Par invite44b4596c dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/02/2005, 17h25
  2. Revoir le Bing-Bang ?
    Par invite7bd87e2f dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2004, 10h09