longue vue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

longue vue



  1. #1
    invite38d5adbf

    longue vue


    ------

    Bonjour à tous,

    Je désire acquérir une longue vue pour plusieurs choses :
    - observation terrestre lors de ballades en montagne (sommets, animaux)
    - observation de la lune

    Je ne demande pas une grande qualité d'image, simplement une longue vue qui me permette de me rapprocher du lointain.

    Je sais qu'il vaut mieux investir un bon coup pour être tranquille, mais je n'ai pas le virus de l'astronomie.
    J'ai plus de la curiosité passagère.
    J'ai trouvé ce modèle de longue vue mais je ne trouve pas d'info sur cette marque et ce modèle, alors je m'adresse aux professionnels que vous êtes.

    http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_...%20-%20Optique

    Est-ce vraiment un produit mauvais ?

    J'attends vos commentaires, positifs ou négatifs !

    Merci

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : longue vue

    hmmm , eden est une marque à eviter ... quel est ton budget max ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite38d5adbf

    Re : longue vue

    Mon budget max est 150 euros.
    J'aimerais trouver quelque chose à ce prix pour me faire plaisir.

  4. #4
    Tofix

    Re : longue vue

    Salut Zerty,

    Cherche sur les sites et forums d'ornitologie.
    On m'a prété une Kowa, marque japonaise pas mal cotée.

    Bonsoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : longue vue

    Salut Zerti,

    pas mieux que Cyril, méfiance, suit les conseils de Tofix.

  7. #6
    invite38d5adbf

    Re : longue vue

    Oui je cherche ailleurs mais j'ai peur de demander l'impossible avec un budget si bas.
    Mais ne desespèrons pas !

    Personne n'a acheté cette longue vue Eden ?
    Ce serait trop simple....

  8. #7
    RT3669

    Re : longue vue

    bah on a pas cette longue vue mais on a des forumeurs qui ont des telescopes eden et c'est simple , ils pleurent encore ^^ ... va voir du coté de chez nature et decouverte , ils ont des trucs interessants . bonne soirée !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    VLe

    Re : longue vue

    De toute façon, c'est simple, tu peux toujours exiger d'essayer la longue vue avant de l'acheter. Penses à bien scruter tout le champ de l'image surtout sur les bords. Viser de préférence un objet assez près qui se détache d'un fond lumineux, si tu vois des liserés carrément bleutés ou rouges ou que la mise au point n'est pas la même sur les bords, ne pas acheter !
    Attention, avec ce budget, l'image sera de toute façon un peu irrisée, à toi d'évaluer si c'est acceptable ou pas.

  10. #9
    invitee37faca5

    Re : longue vue

    Pour faire suite au message de Valère, oui, demande de l'essayer et pointe une toiture.... c'est parfait, car tu peux juger l'abération chromatique entre le toit et le ciel et les abérations géométriques puisque les tuiles forment un motif régulier.

    Sinon, question bête : pourquoi pas de bonnes jumelles ? Bien plus légère, plus facile à transporter, plus pratique à pointer et comparativement sans doute moins cher qu'une longue vue.

    Pour ma part, j'ai des Pearl de nuit 8 x 56 qui sont très lumineuse, et d'une très grande qualité optique. Elles sont superbes pour le ciel profond, les animaux, la Lune,..... Leur prix est un peu plus cher que ton budget : 256 € mais elles les valent largement.

  11. #10
    invite38d5adbf

    Re : longue vue

    Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de trouver un forum où l'on se sent écouté et où personne n'a la grosse tête.

    Effectivement, il faut que j'essaie le matériel pour me faire une idée.
    Merci pour tes conseils, VLe et effectivement avec ce budget, je ne demande pas une qualité irréprochable, au moins pouvoir faire la mise au point...

    jc_dal, j'opte plus pour une longue vue essentiellement pour le grossissement supérieure aux jumelles, même si effectivement le confort d'observation n'est pas le même.

    Je continue mes recherches, et surement un petit tour chez Nature et découverte, au moins pour essayer.

Discussions similaires

  1. optique géométrique - construction d'une longue-vue
    Par inviteb0ad92ec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 10h26
  2. Longue-vue : conseils SVP...
    Par malescot dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 16h37
  3. Wi-Fi longue portée??
    Par invite5351d78c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2006, 07h30
  4. aide à l'achat télescope/lunettes/longue vue
    Par invitee21cc1d3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2005, 17h37