Longue-vue : conseils SVP...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Longue-vue : conseils SVP...



  1. #1
    malescot

    Longue-vue : conseils SVP...


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je n'y connais rien en matière de longue-vue, lunette, téléscope et autres jumelles. Si je me trompe de forum, dîtes-le moi !

    Voilà la situation : j'habite à 200 mètres de la mer, avec une très belle vue sur l'entrée du port. Il y a un peu de trafic (voiliers, zodiacs, gouémoniers...) qui passent à grosso modo 400 mètres de mes fenêtres. Je les observe de temps en temps avec des jumelles "8x30" (aucune idée de ce que ça veut dire !), mais c'est un peu frustrant. J'investirais bien dans une longue-vue sur trépied ou quelque chose du genre.

    Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller, disons dans un budget max de 200 / 250 euros ? Je suis tombé là-dessus sur le site de Nature et Découbertes (ça tombe bien, il y en a un pas trop loin de chez moi, à supposer qu'ils vendent le même matos en magasin et en ligne) :
    http://www.natureetdecouvertes.com/p...fArt=40106560#

    Et que penser de ça, pour un peu plus cher ?
    http://www.natureetdecouvertes.com/p...efArt=88004750

    Sinon j'ai fait toutes les grandes surfaces du coin (Géant, Leclerc, Carrefour) et même Décathlon : quasiment aucun matériel de ce genre. Je me suis même arrêté chez 2 opticiens : rien. J'ai l'impression que mon choix va devoir se faire à Nature et Découvertes... ou en ligne !

    Merci en tous cas pour tout conseil que vous pourriez m'apporter. Bonne soirée et bon week-end à tous !

    MALESCOT.

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Longue-vue : conseils SVP...

    Bonjour,
    jumelles 8X30 veut dire grossissement de 8X et diamètre des objectifs 30mm.
    Pour les deux longues-vues que tu regardes, tu as un zoom ce qui explique l'amplitude des grossissements indiqués.
    Ces deux instruments sont à peu près équivalents, le premier est plus lumineux que le second (60mm au lieu de 50mm) mais le second est une marque qui a meilleure réputation avec des optiques traitées, donc moins de risques de reflets; choisis cette paire si tu peux financièrement.
    Rien à redire côté Nature et Découvertes, c'est là que je me sers.

    Attention, trépied de bonne qualité impératif (tête à rotule fluide pour pouvoir suivre les bateaux en douceur)...

  3. #3
    malescot

    Re : Longue-vue : conseils SVP...

    Merci pour ces infos ! Je comprends mieux... J'irai faire un tour à Nature et Découvertes la semaine prochaine. Sinon, je n'avais pas pensé à l'option "grosses jumelles sur trépied", mais finalement ça peut être relativement confortable non ?

    Je suis tombé sur un post qui disait du bien de ce modèle à seulement 150 euros :

    http://www.uranie-astronomie.fr/inde...produit_id=841

    Reste à savoir si un grossissement de 20 est suffisant pour mon usage.

    Encore merci à toi et bonne journée !

    MALESCOT.

  4. #4
    claude51

    Re : Longue-vue : conseils SVP...

    Bonjour
    Il y a de l'optique à tous les prix, & à tous les niveaux techniques, jusqu'au quasi-parfait. On n'en a jamais que pour son argent, au plus.....
    Je me suis équipé il ya 4 ans d'une longue-vue Svarowski 20-60X80, il faut au moins une fois avoir utilisé ce type de matériel une demi-journée. Après, on fait son propre choix de façon....éclairée.
    Je me suis fourni chez Europe nature optik, sans vouloir faire de pub, qui m'a largement aidé à choisir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Longue-vue : conseils SVP...

    Euh Claude, Svarowski, c'est pas tt à fait le même prix

    Mais pour ce qui est de la qualité, effectivement, "rien à redire".

Discussions similaires

  1. optique géométrique - construction d'une longue-vue
    Par inviteb0ad92ec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 10h26
  2. longue vue
    Par invite38d5adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2006, 21h10
  3. aide à l'achat télescope/lunettes/longue vue
    Par invitee21cc1d3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2005, 17h37
  4. conseils svp
    Par invited70538d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2005, 22h07