encore une question webcam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

encore une question webcam



  1. #1
    kristof782004

    encore une question webcam


    ------

    bonsoir
    je veux m'acheter une webcam digne de ce nom pour commencer a faire de l'astrophotographie.
    j'ai entendu parler de la philips toucam pro 3 mais elle me semble un peu chere
    j'ai egalement vu celle ci http://www.jeuxvideo.fr/webcam-delux...-121126-0.html
    quelqu'un connait-il cette webcam?

    -----
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  2. #2
    kristof782004

    Re : encore une question webcam

    d'aileurs est ce qu'il est necessaire d'avoir une webcam?? puisuqe mon apn peut faire des fotos et des petits films de 40s???
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  3. #3
    kristof782004

    Re : encore une question webcam

    re bonjour
    personne n'a de reponse a m'apporter s'il vous plait?
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  4. #4
    pephy

    Re : encore une question webcam

    bonjour,
    Moi j'ai commencé avec une webcam(Toucam 2 pro)
    avantages: prix,légéreté,possibilité de faire des AVIs de longue durée
    inconvénient:temps de pose trop court (on peut les modifier longue pose si on est capable de souder des fils minuscules!),nombre de pixels peu élévé.
    Lorsque je me suis offert un APN (EOS300) je pensais que çà serait supérieur;mais hélas sur la Lune et les planètes trop de vibrations.Par contre possibilité de poser 30s ou plus et nombre de pixels très important.Donc intéressant pour les photos du ciel avec objectif ou objets du ciel profond derrière un télescope.

    Conclusion: les 2 sont utiles avantage à la webcam pour la Lune et les planètes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pephy

    Re : encore une question webcam

    pour ce qui est de la webcam Hercules je ne la connais pas, mais je suis surpris d'un prix aussi bas avec un CCD

  7. #6
    kristof782004

    Re : encore une question webcam

    merci de tes reponses. il est vrai que ce prix m'a egalement surpris!! mais pourquoi pas!! maintenant si quelqu'un connait cette webcam je serai preneur d'un avis!
    merci
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  8. #7
    kristof782004

    Re : encore une question webcam

    apres consultation de plusieurs autres sites, il ne s'agit pas d'un capteur ccd mais cmos!!! donc pub mensongere on dirait!!
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  9. #8
    kristof782004

    Re : encore une question webcam

    donc pour avoir une cam a capteur ccd il faut mettre minimum 60euros? est ce qu'il faut obligatoirement avoir la philips? y a t il une autre marque de bonne qualité a cout identique?
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  10. #9
    AF06

    Re : encore une question webcam

    bonsoir,
    l'avantage de la philips est qu'elle est utilisée par la majorité d'astram utilisant une webcam de base. tu pourras trouver de nombreux accessoires qui lui sont dediés car son objectif se devisse.
    une ccd pour 60€ n'est pas excessif.
    pour ma part,je te conseille la philips.

    a+

  11. #10
    kristof782004

    Re : encore une question webcam

    je te remercie de ta reponse et je pense que je vais m'orienter vers une philips.
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

Discussions similaires

  1. Encore une question...
    Par invite3aca6cc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/12/2004, 11h03
  2. Encore une question !!!
    Par invited8c33083 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2004, 19h38
  3. encore une question
    Par invite455cb265 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2004, 18h31
  4. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 10h40