question barlow+ 350d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

question barlow+ 350d



  1. #1
    invite623ae318

    question barlow+ 350d


    ------

    salut a tous, vu le temps qu il fait brouillard + brume , je me pose la question comment utiliser une barlow ( d ailleurs je sais pas laquelle prendre, j ai un 150/750 orioN, et j ai lu que je pouvais pas depasser x1.5 pour une barlow? pourquoi? J ai le budget donc faites vos propositions bref, donc comment utiliser mon 350d et une barlow? merci beaucoup
    je sais pour utiliser un occulaire je prends un adptateur photo mais pour une barlow ? c pareil? merci

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : question barlow+ 350d

    Citation Envoyé par ceo Voir le message
    Je sais pour utiliser un oculaire je prends un adaptateur photo mais pour une Barlow ? C'est pareil ?
    Un adaptateur photo pour utiliser un oculaire ? Ah bon ... Tu pourrais préciser ? Un oculaire s'utilise comme ... un oculaire. Il me semble. En visu, tout au moins.

    Une Barlow modifie la focale résultante de ton système. Une Barlox 2 x fait d'un 750 un tube de 1,5 m de focale. En pratique, on divise (par 2 dans ce cas) la focale de l'oculaire concerné. Je ne vois guère pourquoi tu serais limité à une Barlow 1,5 X. Tout dépend des oculaires que tu possèdes.

    Perso, je recommande toujours la Powermate de Télévue, parce que elle est d'une excellente qualité et que je la connais bien (j'ai le modèle 2,5 x).

  3. #3
    invite623ae318

    Re : question barlow+ 350d

    merci d avoir repondu en fait sur ce genre d aptateur photo

    http://www.astronome.fr/produit-adap...meade-100.html

    on peut utiliser un occulaire mais peut on utiliser la barlow avec ce genre d aptateur photo? merci

  4. #4
    AF06

    Re : question barlow+ 350d

    bonsoir ceo,
    c'est cet adaptateur(tele extender) que j'utilise.vas voir le post "wc.....comparaison" de frapou ou il apparait differentes photo prise avec le 350d.
    je m'en serts aussi avec la webcam. c'est un accesssoire qu'il faut avoir si on fait de la photo.je te le conseil vivement. attention ,les occulaires doivent rentrer a l'interieur.verifie,avanr ,le diametre de tes occulaire.par exemple,pas question d'utiliser mon hyperion avec.
    a++

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. apn 350d
    Par albator dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2007, 19h59
  2. adaptateur photo + barlow question
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2007, 12h24
  3. question psoe b 350d
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2006, 11h45
  4. EOS 350d
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 15h04