question psoe b 350d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

question psoe b 350d



  1. #1
    invite623ae318

    question psoe b 350d


    ------

    salut, j envisage d acheter le 350d canon et j ai lu qu il fallait une telecommande ou declencheur souple pour la pose b a plus de 30secondes, je suis pas bricoleur lol comment faites vous ? merci de m aider

    -----

  2. #2
    AF06

    Re : question psoe b 350d

    bonjour,
    le + economique est ce declencheur souple pour 350d ref:RS60-E3
    http://www.priceminister.com/offer/b...dio-Video.html
    c'est suffisant pour la pose b. tu peux l'utiliser avec le relevage du mirroir.
    a+

  3. #3
    invitee37faca5

    Re : question psoe b 350d

    Bonjour,

    Effectivement, il te faudra absolument un déclencheur souple pour faire une pose plus longe que 30 secondes.
    Comme le dit AF06, il te faut le RS60-E3 qui est d'ailleurs le même que celui des derniers appareil argentique de chez canon.

    Par contre, il ne fait pas intervalomètre, ce qui peut être un peu génant. Pour cela, il n'y a hélas pas de mystère, il te faudra bricoler.

  4. #4
    jarjarbinks

    Re : question psoe b 350d

    Bonjour Jean-Christophe,

    Heu... C'est quoi un intervalomètre ?
    Bon je devine que ça mesure un intervalle, mais intervalle de quoi ?

    José

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite623ae318

    Re : question psoe b 350d

    salut merci pour la ref du produit mais mpi aussi en quoi ca peut etre genant? et avec le RS60-E3 on peut faire de la longue pose, mais le bouton est bloqué ? comment se passe la longue pose avec cette telecommande? merci

  7. #6
    chamois

    Re : question psoe b 350d

    Bonjour,
    Avec cet articleRS60-E3 pour faire 10 photos de 1 minutes tu appuies sur le bouton pendant une minute à 10 reprises. Tu es à coté de ton scope avec le bouton dans une main et un chronomètre dans l'autre, quand il fait 0°C c'est sport!
    Avec une intervalomètre tu régles pose de 1 minute 10 fois d'affilé, tu fais démarrer et tu peux aller sur le forum, bien au chaud devant ton micro, pendant que l'intervalomètre tu commande tes 10 photos d'une minute.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    invitee37faca5

    Re : question psoe b 350d

    Pierre a répondu à ma place .

    L'intervalomètre permet en fait de "programmer" ta séquence de pose, de la même façon qu'en acquisition CCD ou webcam. Tu as l'avantage que tu peux laisser l'APN tout seul sans t'en occuper mais en plus tu as un temps d'exposition plus précis qu'à la main, ce qui est un avantage quand tu voudras faire des dark.

  9. #8
    invite623ae318

    Re : question psoe b 350d

    ok merci je viens d acheter le 350d, rien a voir avec mon apn compact sony ben je vais me pencher sur l intervalometre, a+

  10. #9
    Musashichan

    Re : question psoe b 350d

    Et au dessus de 30 sec le 350 ne sait pas le faire tout seul j'imagine..?
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  11. #10
    AF06

    Re : question psoe b 350d

    bonjour,
    j'ai précisé que cette telecommande etait le moyen le + economique.
    maitenant si vous voulez parler technique,il y mieux que l'intervalometre ,moins cher que les 140€ et de plus il faudra le bricoler en remplacant sa fiche d'origine par un jack car il n'est pas prevu pour le 350d . adieu la garantie!
    il existe aussi le quickremote fabriqué par essentiel electronique a 90€.
    pour ma part ,j'ai commandé le cable avec prise rs232 de chez pierro astro.on pilote le 350d avec le pc via un petit programme tout simple.mais je m'en sort trés bien avec la telecommande filaire qui d'ailleur me servira pour autre chose que l'astro.

    ange

  12. #11
    AF06

    Re : question psoe b 350d

    donc,ceo ,avant de te jeter sur un intervalometre ,reflechis et choisi la meilleure solution pour ton utilisation.
    Musashi Chan: exact,meme par logiciel simple,il n'est pas possible de programmer de plus longues poses ainsi que le relevage du mirroir qui est trés important meme en planetaire.la difference est flagrante sans et avec relevage.


    ange

  13. #12
    invite623ae318

    Re : question psoe b 350d

    re, une question, l ecran lcd peut etre utilisé pour la mise au point ? ou on utlise que le viseur? merci

  14. #13
    AF06

    Re : question psoe b 350d

    tu ne peux pas faire la mise au point avec le lcd. tu dois te servir du viseur ou/et par l'intermediaire du pc et d'un logiciel en faisant plusieurs prises de vue et affinée ainsi ta map.cette manip est interressante dans la mesure ou tu ne sauvegardes pas les prises sur ton pc ou la carte de ton apn(mode preview).

  15. #14
    chamois

    Re : question psoe b 350d

    Ange, je n'ai pas dis à ceo ou jarjarbincks d'acheter un intervalomètre à 140 €, je leur ai juste expliqué ce que c'était et à quoi cela servait.
    On peut le faire très facilement avec 20 € de composants (2 NE555, quelques résistances) ou avec un petit câble jack 2.5 mm stéréo et une prise // commander les poses depuis un logiciel sur le PC. Dans ce cas l'argument du 350D permettant de faire des photos astro sans PC tombe.
    Pour le non bricoleur le cordon souple et le chronomètre reste la solution la plus simple.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  16. #15
    invite623ae318

    Re : question psoe b 350d

    derniere question , comment utilises t on le zoom? j ai compris le systeme de l objectif , ou alors le zoom x10 c uniquement quand la photo est deja prise? merci bcp

  17. #16
    invite623ae318

    Re : question psoe b 350d

    decidement, la telecommande rs60e3 on peut la trouver sur paname? merci bcp

  18. #17
    invite623ae318

    Re : question psoe b 350d

    ca y est j ai trouvé sur amazon, a 16euros, ca le fait, a+

Discussions similaires

  1. M51 C8 et 350D
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2007, 15h40
  2. apn 350d
    Par albator dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2007, 19h59
  3. question barlow+ 350d
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2006, 18h52
  4. EOS 350d
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 15h04