Encore une question...
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Encore une question...



  1. #1
    invite3aca6cc8

    Encore une question...


    ------

    J'ai feuilleté un peu le net et tout...Et ça m'a plus embrouillé qu'autre chose, alors...
    Désolée d'avoir à rajouter une question en plus...

    *soupir*
    Voilà. Je suis en Terminale S, et je voudrai être chercheur en physique (quantique? ou dans les environs...voire même astronomie, astrophysique...enfin, physique ..)
    L'ENS a l'air pas mal du tout, mais il faut être excellent pour y entrer, alors...
    aller?
    Avez-vous des idées, des conseils?

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Encore une question...

    l'ENS est très bien, mais il n'est effectivement pas très facile d'y rentrer. La fac est sans doute le meilleur moyen de se diriger vers une carrière en recherche mais il ne faut pas se faire d'illusion il faut travailler pour y arriver..
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite2bf7e9e8

    Smile Re : Encore une question...

    Moi ce que j'ai entendu des classes préparatoires aux grandes écoles (entre autres les ENS), c'est qu'il ne faut pas y aller en se fixant l'objectif d'entrer dans une seule grande école, car les probabilités d'y arriver peuvent parfois se révéler faibles. Il faut donc y arriver en n'ayant pas de projet professionnel précis...
    Je ne sais pas trop comment interpréter ça, mais en tous les cas me dire qu'on intègre telle grande école ou telle autre par hasard est assez inquiétant: je veux faire de la recherche au plus haut niveau possible, et l'ENS me plaît aussi beaucoup...
    Mais l'ENS est apparemment vraiment une excellente voie, et d'après moi, il devrait suffire d'être motivé, SUPER motivé, et travailleur pour y arriver, du moment que tes notes sont convenables en Terminale. Donc, bah si ton but c'est la recherche en physique, je te conseille ENS.

  4. #4
    kinette