Bonjours à tous,
Heureux possesseur d'un SW 150/750 depuis cet été je m'amuse comme un fou à chaque fois que le temps me le permet. Depuis peu je fais quelques photo avec un petit apn (nikon coolpix 7600) poser sur un adaptateur fabriquer maison par mon père (tourneur fraiseur de porfession, ça aide). Ca correspond à la première photo pour vous montrer la tête de la chose..
Donc je prend quelques photos avec, vite fait, comme vous pouvez voir avec la deuxième photo, une mosaique de la lune. Pour la technique, à cause des vibration j'ai fait un film de la lune et j'ai pri des image de ce film de façon aléatoire, et sans aucun traitement mosaïque sous iris.
Et ce matin en me levant, petite photo de la lune, normal, et donc j'ai tenté une photo de constellation sans scope, chose que j'avais jamais essayé (avec scope aussi d'ailleur). Donc prise de vu de 2 sec (dans un mode automatique) à 200 iso (oui c'est beaucoup mais c'était fait à la va vite). Ensuite j'ai mis la photo dans Micro Office Picture Manager et j'ai tout mis au max (luminosité, contraste...), et j'ai refais un ciel noir, et j'obtient un truc potable (pour moi).
Ma question donc, est ce que dans ces conditions, les couleurs de mes étoiles sont véritables? parce que j'ai des étoiles de couleurs très vives et je connais pas la couleur de ces étoiles après photo qui doit normalement faire ressortir les couleur, chose que fait assez mal l'oeil humain.
Bref pour ceux qui n'ont pas eu envi de lire tout mon baratin, ou pour ceux qui sont arrivé jusque la, voici un photo de la constellation du Taureau, on voit même les pléiades... est ce que les couleurs vives rouge et bleu, sont les vrais couleurs de ces étoiles, ou est ce mon apn ou mon traitement fou qui les ont faussé?
Merci d'avance et a bientot.
-----