éclairage de la ville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

éclairage de la ville



  1. #1
    invite08108e1f

    éclairage de la ville


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis bien content Ce matin vers 5h un camion de livraison à renversé un lampadaire et ..hop les 13 autres se sont éteints.
    C'est l'éclairage d'un lycée qui pendant les vacances reste allumé pour la cantine car c'est aussi un centre de formatin pour adultes.
    questions:
    qq'un a obtenu que la ville éteigne ses spots ds les endroits inutiles la nuit ?
    Ds un APN de 3.2 mp comment arriver à voir à peu prés clair à l'écran pour la MAP ?
    Jean je suis tes conseils en testant plusieurs positions mais j'ai trop souvent de mauvaises surprises quand je les sort sur PC.
    Merci et bonne journée
    Marc

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : éclairage de la ville

    Bonjour Marc, qui ne tente rien n'a rien: pourquoi ne pas rencontrer le responsable du lycée pour lui expliquer le côté inutile et coûteux (l'argument financier est souvent décisif!) de cet éclairage nocturne?
    Il te renverra peut-être vers la municipalité ou tu pourras refaire ta démarche, mais je suis certain qu'il dispose d'un agent de service dans son établissement (chargé de la maintenance électrique) qui pourra se charger de mettre un programmateur pour cet éclairage...

    Pour la map des apn compacts, si tu as une option "map manuelle", tu la choisis, tu pointes une étoile très brillante que tu verras sur l'écran pour faire la map, et ensuite tu repointes l'objet à photographier.

    Si tu es très rapide et que tu as un retardateur 10sec sur ton appareil, tu restes en map auto, tu pointes quelque chose de lumineux au loin (clocher illuminé, lampadaire...), tu déclenches la prise de vue avec retardateur et pendant les 10sec tu repointes vite l'astre à photographier!
    Cette technique est surtout valable pour la photo sans télescope: je procède ainsi lorsque je veux photographier des constellations ou un rapprochement planétaire.
    Jean

Discussions similaires

  1. éclairage d'une ville lego avec des leds.
    Par invited1de24c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 01h48
  2. M42 en ville
    Par invite3a7044ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2007, 10h34
  3. astrophoto en ville
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2006, 19h22
  4. Lumières de la ville ?
    Par DonPanic dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 14h44
  5. Astrophoto en ville
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 08h33