Quoi faire pendant les nuages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quoi faire pendant les nuages



  1. #1
    invite072f76c1

    Quoi faire pendant les nuages


    ------

    Bonjour a tous.

    Dépression après dépression(au sens météorologique) je sens que je vais bientôt en faire une(au sens humain). Les nuages se suivent et se ressemblent sauf le jour où il n'y a presque jamais de nuage(on dirait presque que le ciel veut me narguer ) Exceptions à la règle: hier, pendant que j'étais au théatre . J'ai tout de même pu renouer avec le firmament après la pièce, quoique trop tard pour que je sorte tout le matos, à défaut de sortir seulement chez moi, je suis allé en campagne dans une des seules rues qui résistent encore et toujours aux lampadaires. Une sublime voie lactée et 8 étoiles des pléiades visible, ainsi que plusieurs autres merveilles visibles.

    Après ce prologue plus long que le corps du message, je vous demande comment passez-vous votre temps d'astro lorsqu'il fait nuageux plusieurs mois?

    Bonne astro à ceux qui le peuvent,
    jsboutin

    -----

  2. #2
    inviteffd3c5e3

    Re : Quoi faire pendant les nuages

    Bonjour,
    Quand tu as un beau ciel tu fais des films
    et quand tu as mauvais temps tu extraits des photos et tu les traites voila le remede !!!!!!!

    Franck A+

  3. #3
    invite3e87e53f

    Re : Quoi faire pendant les nuages

    Salut js boutin,

    content de te relire, ça faisait un bail.
    L'avantage avec la webcam c'est qu'on peut entasser des AVIS le bon soir, et ensuite prendre son temps pour les traiter les soirs où l'observation est impossible. Pour ma part, en ce moment j'ai rien ! J'attends toujours une bonne après midi dans les jours qui viennent pour m'attaquer au Soleil avec la Coronado. Pour Saturne, il va falloir que j'attende encore car de mon poste fixe elle est encore très difficile. A+ Valère

  4. #4
    invite072f76c1

    Re : Quoi faire pendant les nuages

    bonjour à vous 2,

    Pas une mauvaise idée pour la wc j'ai une LPI qui arrive pour Noël, mais avec la loi de l'emmerdement général, je ne l'utiliserai pas avant février et avec l'hiver canadien et ses 2 mètres de neige, ça va faire du boulot* en déblayage.

    je suis aussi content d'être de retour sur ce forum. Je vous lisait de temps en temps mais je n'avais jamais le temps de répondre. Entre l'école et New York, je n'avais que des nuages et ça me déprimait un peu. En fait, c'est l'astro d'hier à l'oeil nu qui m'a donné envie de revenir, ainsi que l'excellente revue Sky & Telescope qui fait un merveilleux travail de rédaction.

    bons ciels,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : Quoi faire pendant les nuages

    Moi, quand il fait mauvais, je fais des réserves de sommeil!

    Sinon c'est vrai qu'il y a tjrs de quoi s'occuper:
    mettre au propre les compte-rendus d'observations et les dessins (je rédige une fiche d'observation pour chaque sortie astro), consulter les forums, et surtout LIRE: livres et revues d'astro (j'ai un budget livres astro + important que le budget matos )

    Ceci dit, 8 étoiles des pléiades à l'oeil nu depuis une rue, faut pas trop se plaindre!

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : Quoi faire pendant les nuages

    1. Programmation (toujours du boulot avec ASTRO),
    2. Lecture, beaucoup et de tout,
    3. Dodo.


    Hier, chez moi, c'était dégagé vers 20H00, mais plus que moyen... Bon, je sors le matos, et je rentre tout vers 21H30 : passages nuageux, ciel pourri par de la merdasse, bref : pas couvert, certes, mais rien à en tirer. J'ajouterai que des étoiles comme des patates, non, merci !

    Bons ciels quand même.

  8. #7
    invite98f08cc2

    Re : Quoi faire pendant les nuages

    Perso, j'ai d'autres passions sinon, je péterai un cable je crois. Sur 3 mois, on a pas eu plus de 3 ou 4 soirées réellement favorables en Normandie.

    Le pire, c'est que des 3 sites de météo que je consulte régulièrement, aucun n'est d'accord sur les prévisions à plus de 48h, voir 24h. Niveau fiabilité, autant s'en tenir à l'horoscope de télé Z. C'était sencé être à peu près ok pour mardi soir sur ma région ( histoire que je teste mon 300 ) et aujourd'hui, ça ne l'est plus.

Discussions similaires

  1. À défaut de photographier les étoiles, filmons les nuages !
    Par invite2411738e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2007, 20h16
  2. Faire avec les nuages...
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/12/2006, 13h55
  3. Les nuages
    Par subichan dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2004, 17h43