Bonjour à tous,
allez, faute de beau ciel nocturne, l'aube en Bourgogne à l'apn compact.
Jean
-----
Bonjour à tous,
allez, faute de beau ciel nocturne, l'aube en Bourgogne à l'apn compact.
Jean
Bonjour et bravo Jean,
Comme quoi même les choses prés de nous nous offrent un magnifique spectacle .
A+
Marc
Bonjour et bravo Jean,
Magnifique aube bien de chez nous, et oui c'est vrai que comme quoi le ciel a toujours quelque chose de magnifique à nous offrir. Protégons notre ciel pour que nos futur génération puisse aussi pouvoir profiter de ces magnifiques spectacles.
Salut Jean,
le ciel est en feu ! Belles images !
Valère
Oui, même à Paris il suffit de lever les yeux de temps en temps pour voir des levers et couchers de soleil sublimes.
Salut,
Trés belles images! Bravo!
Mmmouais ...
En espérant quand même que ce f... ciel gris va se dégager pour l'occultation des Pléiades par la Lune dans la nuit de dimanche à lundi !
Bonsoir,
Mon fond d'écran depuis 3 ans:
Un soir de juillet 2003 devant chez moi:apn Dynax minolta 7HI 5 Mps
Pierre
bonsoir a tous
superbe les photos
en vla une de chez nous
a bientot
Salut dav,
ça fait un moment que je t'ai lu ! Belle image.
Valère
Hello Vle
oui c'est vrais je suis rarement sur les autres topic bien qu'il y a plein de truc interessent
je suis surtout scotché du coté des Xtsiens
a bientot
dav
Je vois que les nuages vous inspirent aussi...
Bravo Pierre magnifique la photo !
une prise en voiture en roulant!!! en revenant de caen!
vivement le beau temps!
christophe
Qqes exemples de ce soir,je suis inquiet pour cette nuit !!!!
Salut les gars, salut Marc,
je suis prêt pour ce soir ! Opération film de l'évènement avec peut-être je l'espère un très gros travail derrière !
Valère
quel est l'evenement de ce soir???
ah oui je vois l'occultation des pleiades par la lune!!! (je viens de relire les premiers messages du sujet)
bonne soirée alors a ceux qui pourront voir quelque chose!!
Pour moi c'est fichu, pluie jusqu'à vendredi...
Sort le jeu de carte ,le ciel se couvre mais va savoir ?
J'ai eu espoir de faire qq clichés le ciel était en train de se dégager progressivement ce soir mais là je viens de regarder ce qu'il en était: c'est raté!!
Mais on aura certainement le plaisir de voir de belles photos par l'un d'entre vous.
re
sniiff et chez nous il pleut
Salut
Bon toute la nuit passée ds le salon ,scope prèt ,balcon ouvert pour rien un petit espoir ce matin tôt pour Saturne ,mais re_nuages et pluie .
6h ciel découvert au SE ,Mars peut-être ,15 minutes et re-pluie .
Je part au boulot ils ont intéret à me laisser tranquille !!!
Marc
Bon, ici en Ardèche Nord, j'ai pu avoir les occultations d'Electra (17 Tau), mag.3,7, à 4H06, et de Maia (Tau 20), mag.3,9, à 4H38.
Pour le reste : rien. Que des nuages, du vent du Midi, pas de froid, bref : le temps est détraqué ! Où sont les glaciales - mais claires - nuits de décembre ?
De toutes façons, avec la Lune quasi pleine, le spectacle était très moyen : Pléiades invisibles à l'oeil nu, et j'ai dû sortir les binos de 100 : aux jumelles de 50, on n'avait que deux des sept soeurs, les autres étaient absorbées par l'éclat de Séléné !
On continue dans le même style (une heure après il pleuvait...)
c'est trop beau ! . on dirai vraiment que le ciel est en feu , surtout pour la premiére . vraiment interessant et impressionant , faudrait que toi ou X ( celui qui a fait la video des nuages en 1.40 min ! ) filmiait un couché de soleil comme sa ! bonne journée à tous , qui promet d'etre mauvaise vu les nuages ,le froid et le vent