MXX Vous reconnaissez?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

MXX Vous reconnaissez?



  1. #1
    chamois

    MXX Vous reconnaissez?


    ------

    Bonjour,
    Marre de la lune qui, cache tout alors que j'ai des soirées potables. Swan s'en va doucement, et avec cette p.... de lune, alors pourquoi pas un amas globulaire?
    45 prises de 1 minutes dont 32 conservées.
    Traitement MaxIm DL compositage par le méthode de médiannes normalisées (merci Thierry Leagault!).
    Prise de vues sur le newton avec l'Orion Starshoot Deepsky plus filtre Idas-lps avec MaxIm DL.
    Autoguidage SW 80/400 + barlow2X + toucam II en mode LP (poses de 0.3s) + filtre cut IR-UV avec Guidemaster.

    C'est quel Messier ? à vous!
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    invite2f380b99

    Re : MXX Vous reconnaissez?

    Salut Pierre,

    m15?

  3. #3
    jbfe

    Re : MXX Vous reconnaissez?

    Ou M92 (dans Hercule, c'est plus facile car plus loin de la lune que M15, non?)

    Pierre, les étoiles sont assez empâtées, c'est la turbu, la map ou autre chose?

    Pendant la lune, j'ai l'impression que certains astams se tournent vers les nébuleuses planétaires, petites et brillantes; à tenter peut-être?

  4. #4
    chamois

    Re : MXX Vous reconnaissez?

    Bonjour Jean,
    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    .......
    Pierre, les étoiles sont assez empâtées, c'est la turbu, la map ou autre chose?.
    La turbu importante comme d'hab d'où le grande difficulté de faire la map car malgrès la mesure de la FWHM j'y vais au pif FWHM promenant entre 2.9 et 5 pendant que le petit point blanc passe par toutes les figures possibles. J'essaie de faire une moyenne entre la map presque correcte en venant de l'intra et l'extra.
    Mais même si la map était parfaite (??) les étoiles de se déforment beaucoup.
    Deuxième difficulté l'autoguidage n'arrive pas à compenser les petites varaitions dues à EP, surtout les sauts brefs dus aux engrenages du réducteur. Au bout de 1 minutes cela fait un paté!. Quand j'aurai modifié ma monture ce point sera supprimé.
    Pour MXX, je laisse un peu de suspense .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jarjarbinks

    Smile Re : MXX Vous reconnaissez?

    Coucou !

    C'est pas un Messier, c'est un tas de globules blancs agglomérés sur un intrus à éliminer !
    Chapeau bas : pas facile à prendre avec un telescope !

    Ceci dit, j'adore la granulation des AG... c'est joliiii !
    Pour le champ, Pierre, c'est le champ complêt de la prise de vue, ou bien tu as recadré sur l'objet ?

    Bon sinon, c'est vrai que la lune nous enquiquine, mais, hier et aujourd'hui j'ai encore plus ennuyeux : le retour des nuages

    Alors, à plus tard...

    José
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  7. #6
    nayx

    Re : MXX Vous reconnaissez?

    Salut Pierre,

    effectivement une cellule en plein milieu de mitose ça semble intéressant

    franchement aucune idée...

    sinon comme on aime bien tous faire joujou avec nos chtites bécanes je me suis essayé sur ton image...
    du coup le fond est bien trop sombre, mais j'ai réussi à réduire un peu le bruit des couleurs spaces il me semble, dis moi si ça te plait.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invitefb6ff7ed

    Re : MXX Vous reconnaissez?

    elle a un gros souci ton image, c'est ni un problème de map (même si elle est perfectible) ni de suivi (qui semble bon), en fait je pense que c'est les niveaux qui semblent complètement déséquilibrés, çà donne un aspect très zarbi.
    dommage car on sent du potentiel derrière, il manque pas grand chose

  9. #8
    chamois

    Re : MXX Vous reconnaissez?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    Salut Pierre,

    effectivement une cellule en plein milieu de mitose ça semble intéressant

    franchement aucune idée...

    sinon comme on aime bien tous faire joujou avec nos chtites bécanes je me suis essayé sur ton image...
    du coup le fond est bien trop sombre, mais j'ai réussi à réduire un peu le bruit des couleurs spaces il me semble, dis moi si ça te plait.
    J'aime bien ta version, tu peux m'en dire plus?
    Surtout comment tu as enlevé le bruit coloré.
    Comme l'avait deviné Pierre (p_sy) qui connait son ciel comme personne, c'est bien M15.

    Moi j'ai refais celle là
    Cordialement
    Pierre
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    nayx

    Smile Re : MXX Vous reconnaissez?

    dans PS :

    option remplacement de couleur dans image/reglages, tu selectionne à la pipette la couleur à enlever et dans ce cas j'ai baissé la luminosité à fond pour retrouver du noir. Operation réalisée autant de fois de suite que necessaire avec les différentes couleurs, en faisant gaffe à ce que la transformation n'affecte pas le centre.
    Pour essayer de retrouver un peu de contraste au centre j'ai créer un masque de différence avec un rond de couleur gris foncé centré sur l'amas, contour progressif 20 px, opacité du calque 30%.
    Aplatissement de l'image et un reglage contraste +15, puis flou gaussien général à 0,4 px.
    là j'ai fait une reduction à 60% j'ai l'impression qu'elle rend encore mieux en petit.


Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. [Identification] reconnaissez-vous ces champignons ?
    Par invitef678bee3 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2007, 12h21
  3. Mxx du 19 août 2006
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/08/2006, 23h26
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 13h00
  5. Réponses: 55
    Dernier message: 18/11/2004, 18h13