Conseils pour mise en station
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseils pour mise en station



  1. #1
    chomsky

    Conseils pour mise en station


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je voudrais faire de la photo de planètes essentiellement (et, dans une moindre mesure, m’essayer à la photo des objets les plus brillants du ciel profond). Seulement, comme je réside en Guyane, région proche de l’équateur, j’ai des difficultés à mettre en station mon EQ3-2. Je me suis renseigné sur Bigourdan, mais c’est quand même un peu long. D’autant plus qu’en ce moment, le ciel tend à se couvrir sans prévenir, annonçant ainsi l’arrivé de la prochaine saison des pluies… Donc je me suis dit que peut-être avec un goto, mon problème de mise en station ne serait plus un problème, d’où ma question :
    Peut-on, avec un système goto fixé sur une équatoriale, mettre sa monture en station sans passer par la polaire ?

    Si c’est pas possible, on m’a dit qu’en utilisant bigourdan et astrosnap (et une webcam), je pourrai mettre en station ma monture en 10mn… N’ayant ni PC ni webcam (mais un mac un peu inutile en astrophoto), je voudrais savoir si c’est aussi simple et rapide que ça (je précise que j’ai déjà consulté la doc du logiciel, et ça me paraît un peu complexe au premier abord, mais peut-être qu’en pratique, c’est plus simple ?) Je demande cela car je préfère investir dans un PC et une webcam, me donnant ainsi accès à l’imagerie planétaire, Iris et Registrax, plutôt qu’un goto…

    Enfin, en farfouillant sur le net, j’ai trouvé le logiciel polarisfinder , qui permet, semble-t-il, de trouver la polaire lorsque l’on est mal situé… Si certains connaissent ce logiciel, pourraient-ils me dire ce qu’ils en pensent ? Cela suffirait-il à mettre sa monture en station sans « voir » l’étoile polaire ?

    Veuillez m’excuser pour ce message un peu long, et merci pour votre aide…

    -----

  2. #2
    Willox973

    Re : Conseils pour mise en station

    Bonjour Chomsky.
    Je reviens vers vous 12 ans plus tard

    Comment vous en êtes vous sorti avec tout ça ?
    Étant originaire de Guyane, le sujet m'intéresse grandement en ce moment, et vu que je rentre de temps à autre, je réfléchis à faire le voyage avec mon setup. Bonne année

  3. #3
    momo1318

    Re : Conseils pour mise en station

    J'en ai vu des vieux posts déterrer mais là, chapeau
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

Discussions similaires

  1. Mise en station
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/10/2007, 15h03
  2. mise en station ??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2007, 18h31
  3. Mise en station
    Par invitefd72ecaa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2006, 11h39
  4. mise en station
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2006, 19h59
  5. Besoin de conseils pour mise en service nouveau PC
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2005, 17h45