Question sur un vieil appareil photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question sur un vieil appareil photo



  1. #1
    kevinastro

    Question Question sur un vieil appareil photo


    ------

    Bonjour...

    Voila j'ai un vieux appareil photo un "ZENIT TTL" avec un objectif de 2/58 de marque Helios-44M et un objectif de 80-210mm de marque Tamron,je voudrait savoir si je peu en tiré quelque chose comme pour faire de l'astrophoto ou autre,et si je peu mettre un capteur CCD?

    merci Kevinastro...

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Question sur un vieux appareil photo

    Pour faire de la photo en // avec le télescope, c'est à dire des champs d'étoiles oui pourquoi pas.
    Pour mettre derrière le scope probablement pas car il faut au minimum que ton foyer sorte suffisamment:
    C'est facile à voir: tu mets un morceau de papier calque sur le bout du PO tu vises la lune et tu fais la mise au point pour avoir sur le calque l'image de la lune. Quand c'est fait , c'est joli!, tu mesures le tirage du PO: si tu approche 50 mm c'est parfait si tu as moins c'est foutu!
    Pour mettre un CCD sur ton appareil c'est comme si tu demandes: j'ai une vieille 2CV, je peux y mettre un moteur de Golf GTI? Vu? et encore c'est peut être plus facile!
    En plus la photo astro avec des films 24x36 c'est pas du facile facile, sauf pour les champs stellaires
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    kevinastro

    Re : Question sur un vieux appareil photo

    salut chamois

    OK merci pour ton info t sympa...

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : Question sur un vieux appareil photo

    Bonsoir Camois,

    Pour la 2 cv, ce serait plutôt: voilà j'ai une vieille 2 cv et je voudrait en faire un bathyscaphe, est-ce possible?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Question sur un vieux appareil photo

    Salut Kevin,

    j'ai commencé sérieusement la photo précisément avec un Zénith TTL ! Le problème, c'est son poids, les russes ne font pas dans la dentelle ! Tu as un avantage car c'est du 42 à vis pour les objectifs, donc c'est relativement facile de trouver des bagues adaptatrices. Pour le capteur, je ne vois pas du tout comment veux tu te lancer dans un fourbi pareil ! Pour le CP, achète une bonne peloch du style 400 iso et essaie avec le télé Tamron, c'est pas une mauvaise marque.
    Valère

Discussions similaires

  1. [Divers] Appareil Photo
    Par AWATEFF dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 16h27
  2. Connexion appareil photo sur TV monochrome
    Par pirator dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2007, 17h51
  3. poussieres sur appareil photo reflex numerique
    Par invitea5850da6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 20h53
  4. Branchement appareil photo num sur lunette
    Par invite4d9ac4e0 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 19h54
  5. appareil photo
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2006, 16h54