astro bobo ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

astro bobo ??



  1. #1
    invite91507cfc

    astro bobo ??


    ------

    bonsoir à tous.

    voila, je ne me suis jamais remis de la vente de ma lunette astronomique par ma mere quand j'avais 14 ans.

    depuis longtemps, surtout 2 à 3 ans , je veux m'y remettre.

    l'an dernier j'ai laissé passer un etx90 chez lidl et la il y a un lxd75 6" à 599 euros.

    vous en pensez quoi ??

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitedff27866

    Re : astro bobo ??

    Salut ysangrain je ne connais pas precisément ce telescope qui est un schmidt-newton,moi j'ai un celestron newton 150/750 f/d=5 plus orienté pour le ciel profond mais le planetaire est bien aussi ,associé a une barlow et j'en suis tres satisfait.Etant donné que tu as le meme rapport focal que moi(f/d=5) tu pourras faire la meme chose.J'ai vu le prix de ce telescope sur le net et apparament 599 Euros c'est une affaire,je pense que tu devrais foncé,amicalement

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Re : astro bobo ??

    salut ! il y a deja une conversation sur ce scope. apparement la monture est bien ( je confirme d'après les tests que j'ai lu ) , mais l'optique est pourris ... d'ailleur si je puis me permettre , il semblerai que sa soit un newton d'après le magasine (lidl)que j'ai lu il y a 10 min ... d'ailleur ils annoncent une excellente qualitée optique , excros ?
    bon aller a+

  4. #4
    invite1b984659

    Re : astro bobo ??

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    salut ! il y a deja une conversation sur ce scope. apparement la monture est bien ( je confirme d'après les tests que j'ai lu ) , mais l'optique est pourris ... d'ailleur si je puis me permettre , il semblerai que sa soit un newton d'après le magasine (lidl)que j'ai lu il y a 10 min ... d'ailleur ils annoncent une excellente qualitée optique , excros ?
    bon aller a+
    Optique pourris ?
    Perso j'ai un SN8 et SN10, je fait partis du club ou se croisent des Newtons, des Dobsons, des Casgrain et autres. Je peux vous garantir que déja avec le SN8 et encore plus avec le 10 pouces j'en ai laissé quelques un sur place avec des diamètres équivalents. Oui, le porte occulaire et médiocre et la LXD75 vibre un peu sous le SN10 (je l'ai remplacé par une Atlas EQ-G) mais les qualités optique de mes deux Schmit-Newton son pour moi très satisfaisante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5bca31d

    Re : astro bobo ??

    Salut,

    Je pense que ce qui t'interresse le plus pour commencer est le visuel ?
    Dans se cas pourquoi ne pas viser un dobson de 250, par exemple ???

    C'est sur tu n'a pas de goto, mais même avec celui-ci il faut connaitre un minimum le ciel, les constellations et étoiles majeures.
    Et au début ce qui "amusant" c'est justement de chercher l'objet que l'on veut observer.
    Je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas un anti-goto, ma monture en est équipée...

    @+

    Lucien

Discussions similaires

  1. Teleobj astro
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2007, 11h44
  2. bobo
    Par invite448cd8ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2006, 16h02
  3. Bobo atomistique
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2005, 20h24