Teleobj astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Teleobj astro



  1. #1
    invitee9313ef2

    Teleobj astro


    ------

    Bonjour à tous,
    Futur possesseur d'un 350D, je vais enfin pouvoir me lancer dans l'astrophoto avec un appareil digne de ce nom! En attendant une modification du filtre (Baader de chez Galiléo), je regardais un peu les téléobjectifs, et un produit a retenu mon attention, il s'agit du teleobjectif suivant
    http://www.astronome.fr/produit-tele...-11ca-109.html
    C'est exactement la chose que je recherche, niveau prix, optique et utilité.
    Deux questions par contre, la première c'est pour la mise au point, je vois bien la bague au milieu mais c'est quoi qui se déplace pour faire la mise au point dans ce système Maksutov/Cassegrain?
    Deuxième question plus utile, étant donné que la focale est très grande et surtout le diamètre imposant, est ce que c'est utilisable en non astronomie, c'est à dire en plein jour (peut être trop de lumière?)?

    Merci d'avance pour ceux qui sont capable de répondre à ça...
    Bonne journée
    Romain

    -----

  2. #2
    invitebe5bae95

    Re : Teleobj astro

    avec ca plus besoin de telescope.
    en ultra zoom pour fhoto de loin style paparazzi.

  3. #3
    kilometrage_illimité

    Re : Teleobj astro

    Bonjour,
    En photo, il y a plus important que le diametre : Le rapport f/d : l'ouverture.
    ton objectif a une ouverture de 10 ce qui est assez "fermé" pour un objectif photo. Les objectifs lumineux en photo sont tres ouvert typiquement f/d de 2 voir moins pour certains. Donc pour la photo classique tu n'aura aucun probleme. Par contre une focale de 1000mm n'est utilisé que pour la photo de sport ou animaliere. Et pour ce type de sujet on cherche des objectifs tres lumineux donc beaucoup plus ouvert. Mais il ne coutent pas 320 roros. leur prix est 10* 100 fois plus important.
    Je te conseille d'acheter le livre de Legault : Astrophotographie.
    Sébastien

  4. #4
    invitee9313ef2

    Re : Teleobj astro

    Quel rapidité pour les réponses, merci!
    Oui plus besoin de téléscope, c'est bien ce que je recherche! En fait j'habite dans la montagne (Belldonne) et le but du jeu c'est de monter à 3 000 mètres et avec une monture type EQ1 motorisable faire de jolie photo sans avoir un telescope dans le dos, donc je joue la carte du poids et de la plus petite place possible.
    Pour ce qui est de l'utilisation de ce teleobj pour la journée, c'est effectivement les animaux! Ben oui en montagne il y a pas mal de choses à prendre en photo, mais avec un compact ou un reflex avec objectif "normal", c'est dur!

    En tout cas merci bien pour ces réponses, je suis rassuré, je regarderais pour le livre, ça peut être utile!

    Par contre une question, une ouverture à 10 n'est elle pas trop faible pour l'astrohpto? sachant que je compte bien faire du ciel profond aussi (forcément...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kilometrage_illimité

    Re : Teleobj astro

    je vais te repondre comme un gascon : oui et non. Avec une ouverture pareille il faudra des poses plus longues donc un meilleur suivi, pas facile ! mais c'est possible oui.
    Sébastien

  7. #6
    jbfe

    Re : Teleobj astro

    Bonjour Romain, à mon avis oublie tt de suite ce téléobjectif.

    1) matériel russe très solide mais pas fait pour de l'astro (j'ai eu l'équivalent il y a quelques années...)

    2) conception optique très "moyenne", les images ressemblent à des pâtés

    3) il pèse 2 kg, plus le boîtier photo, plus la lunette guide indispensable pour le suivi avec une telle focale: ta monture EQ1 va s'écrouler!

    4) avec une ouverture aussi faible, tu vas devoir faire des poses interminables, incompatibles avec une monture inadaptée

    Avec une EQ1 sans lunette guide et sans viseur polaire pour une bonne mise en station, contente-toi de faire des poses de quelques minutes avec un objectif de 50mm, tu verras que ce n'est déjà pas évident...

    Jean

  8. #7
    invite757da740

    Re : Teleobj astro

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour Romain, à mon avis oublie tt de suite ce téléobjectif.

    1) matériel russe très solide mais pas fait pour de l'astro (j'ai eu l'équivalent il y a quelques années...)

    2) conception optique très "moyenne", les images ressemblent à des pâtés

    3) il pèse 2 kg, plus le boîtier photo, plus la lunette guide indispensable pour le suivi avec une telle focale: ta monture EQ1 va s'écrouler!

    4) avec une ouverture aussi faible, tu vas devoir faire des poses interminables, incompatibles avec une monture inadaptée

    Avec une EQ1 sans lunette guide et sans viseur polaire pour une bonne mise en station, contente-toi de faire des poses de quelques minutes avec un objectif de 50mm, tu verras que ce n'est déjà pas évident...

    Jean
    j'aurais pas dit mieux jean!!!
    ce genre de teleobjetif meme si optiquement ils sont pas trop mauvais...
    ça ne permet pas de faire autre chose que de belles photos d'animaux ou de voisines
    de plus avec un rapport F/D de 10 le temps de pauses vont etre extremement long!!! avec 1000mm le suivi devra etre impecable... autant dire que c'est pas avec une EQ1 que tu fera ça!!!!
    au mieux comme dit jean.. entraine toi avec un 50mm de qualitée... tu auras deja de quoi te faire les dents... tu peux toujours le fixer sur la monture avec un instrument guide... suivi a l'oculaire... tu vas tout de suite comprendre que c'est pas si simple

  9. #8
    invitee9313ef2

    Re : Teleobj astro

    Tien, c'est curieux, en me documentant sur internet, j'ai exactement trouvé ce genre de propos!
    En tout cas voila qui me rassure (ou me dégoute?), ça m'avais l'air pas mal...
    Problème, c'est que mon objectif, un 18-55 est bas de gamme si on peut appeler ça comme ça à ce prix, de toute façon, pour mon utilisation autre que astro, il me faudra un teleobj, quand je regarde les photos réalisée par Christian Buil avec son 400 mm, je me dis que les objectifs photos sont encore capable de rivaliser avec des lunettes. Il faudra donc trouver ça...
    Un peu plus tard...

    Merci pour ces avertissements

  10. #9
    RT3669

    Re : Teleobj astro

    mais il y a les très bon astrorubinar ! ça vaut pas des masse http://www.astronome.fr/produit-astr...0-f56-414.html et sa permet de faire des super images ! je sais que si j'avais un 350D c'est celui la que j'acheterai , mais plutot la version 300mm car je suis plutot ultra grand champ , mais ça sa dépend de chacun .
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    Cosmochimicher

    Re : Teleobj astro

    Bonjour,

    pour les posseseurs d'APN Canon, je conseillerais d'acheter la bague Canon-Nikon (qui permet de fixer des objectifs Nikon sur un Canon) et de s'orienter ensuite vers les téléobjectifs suivants :
    - Nikon AIS 135 mm f. 2
    - Nikon AIS ou AF 180 mm f. 2.8 (ED)
    - Nikon AF 300 mm f. 2.8 (ED)
    ces trois télés sont assez bon et surtout très ouvert (temps de pose oblige), pour les deux premiers il sont trouvables en occasion vers 350 - 400 euros, par contre pour le dernier, la il va vraiment falloir casser la tirelire ...

    Vivien

  12. #11
    invitee9313ef2

    Re : Teleobj astro

    Bonjour,
    J'y ai pensé pour l'astro Rubinar, mais bon, il faut encore que je réfléchisse, et c'est vrai que des objectifs photo sont très bon (et très cher). Pour les objectif Nikkon, ça peut être une bonne idée, meme si je n'aime pas trop acheter un optique d'occasion...à voir.
    Merci quand meme.

  13. #12
    invitea0275878

    Re : Teleobj astro

    moi j'ai un nikon D50 et j'ai tellement vu de commentaires negatifs sur les nikon en astrophoto quand j'en venais meme à me poser la question de le revendre pour un canon... mais bon si les objo sont bons (tel que dit plus haut)... on fait vraiment de si mauvaise photo avec un nikon???

  14. #13
    invite757da740

    Re : Teleobj astro

    a mon avis rom38...
    avant tout achat en vue de faire de l'astrophoto.. teleobjectif ou autre...
    il te faudra investir dans une bonne monture!!!
    tu ne fera jamais rien de bien sans une bonne monture!
    donc regarde plutot (avant tout achat d'un "cailloux") vers cela!
    une GP d'occas motorisée ça se trouve entre 400 et 500 euros...
    et là tu pourras serieusement envisager la photo..meme avec le "cailloux" d'origine

  15. #14
    invitee9313ef2

    Re : Teleobj astro

    Merci
    Pour la monture, j'avais compris depuis longtemps. Un petit coup d'économie et j'envisage une goto, mais en attendant je me prends un teleobj sigma non pas pour l'astro mais pour autres choses.
    En attendant je vais me construire une petite monture équatoriale écossaise, en gros quelques planches en bois et une vis que l'on tourne à un tour par minute (en suivant les aiguille d'une montre par exemple), ça donne quelque chose qui pourrait, je dis bien pourrait marcher.

  16. #15
    invite757da740

    Re : Teleobj astro

    faire une planchette equatoriale!!!
    ça marche tres tres bien comme system

  17. #16
    jbfe

    Re : Teleobj astro

    Citation Envoyé par Miralf Voir le message
    moi j'ai un nikon D50 et j'ai tellement vu de commentaires negatifs sur les nikon en astrophoto quand j'en venais meme à me poser la question de le revendre pour un canon... mais bon si les objo sont bons (tel que dit plus haut)... on fait vraiment de si mauvaise photo avec un nikon???
    En fait, en astrophoto, on regarde surtout le bruit du capteur dans les hautes sensibilités, c'est pour cela que jusqu'à présent CANON était en avance sur les autres marques, ce qui ne veut pas dire que ces autres marques sont inutilisables en astro!

    Je dis "jusqu'à présent", car la situation est en train d'évoluer (voir par exemple le test du dernier réflex OLYMPUS dans Réponses Photo, boîtier qui rivalise avec le 350 de CANON...)

    Jean

  18. #17
    RT3669

    Re : Teleobj astro

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    faire une planchette equatoriale!!!
    ça marche tres tres bien comme system
    par contre il me semble que le suivi n'est plus asser précis au dessus de 200mm , donc à considérer avant tout achat d'objectif .
    bonne nuit
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  19. #18
    invitee9313ef2

    Re : Teleobj astro

    Oui c'est vrai qu'il n'y a pas que Canon en astro (tien j'ai quoi moi?)
    Pour ce qui est de la planchette équatoriale, je m'attends pas au suivi d'une monture informatisée! Mais bon avec trois planches et quelques vis, ça se fabrique en un rien de temps, pourquoi pas essayer?

  20. #19
    RT3669

    Re : Teleobj astro

    oui oui essaye bien sur , qui n'a jamais réaliser une équatorial planchette ! ( bon moi la mienne était bof bof :solo: ) . Si sa marche tu n'auras plus qu'à installer un moteur qui fait un tour par minute et le tour est joué .
    bonne chance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. film astro
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2007, 09h18
  2. Dessins astro...
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 13h07
  3. astro rubinar
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2006, 09h57