Animation de Saturne du 291106.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Animation de Saturne du 291106.



  1. #1
    invite3e87e53f

    Animation de Saturne du 291106.


    ------

    Salut tout le monde,

    le problème avec Saturne, c'est que uniquement à la fin du travail on voit si l'animation vaut le coup ou pas !
    S'il n'y a rien à la surface, on a même pas l'impression qu'elle tourne ! Bredouille cette fois-ci, on verra la prochaine fois.

    Animation constituée de 13 images résumant une heure de la rotation de Saturne entre 2H40 et 3H40 TU.

    Matériel :
    C8 + barlow Télévue 3x + filtre UV-IR Baader sur monture équatoriale Perl SP DX.

    Protocole :
    13 AVIS en mode couleur capturés sous IRIS.
    5 ips, 60 secondes, obturation 1/25 s, gain 40 %.
    Traitement identique pour les 13 images :
    - Addition de 80 images.
    - Wavelet sur échelle 2 ( add y3 3x et add y2 1x ) et échelle 1 ( add y3 3x et add y2 2x ).

    Animation : Ulead Gif Animator 5, intervalle 1/10 s, aucune compression.

    Ci-joint, la moins mauvaise des images du gif.
    Valère

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : Animation de Saturne du 291106.

    salut ! aie aie aie , dur saturne , en animation comme tu l'as dis ,elle ne rend pas super car contrairement à jupiter ou l'on voit très bien la rotation de la planéte , la on ne voit rien ... si je puis me permettre , à quoi sont dus ces irrisations bleus autour de la planéte et des anneaux ?

  3. #3
    invite3e87e53f

    Re : Animation de Saturne du 291106.

    Salut Cyril,

    la trichro est très difficile quand la qualité du ciel est très médiocre, obligé de la finir manuellement pour les 13 images...En temps normal, je ne sais pas si je l'aurais postée, mais il y a tellement longtemps que j'attendais ce moment !
    Valère

  4. #4
    nayx

    Re : Animation de Saturne du 291106.

    belle tentative Valere,

    comme dit RT on voit pas vraiment le machin tourner mais c'est quand meme beaucoup de boulot donc bien ouéj

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mingus

    Re : Animation de Saturne du 291106.

    Bien joué Valère !
    C'est vrai qu'elle est pas facile en ce moment, je l'ai tenté le 27 j'ai jeté mes 7 Avis...
    Tres beau quand meme

  7. #6
    invite3a0844ce

    Re : Animation de Saturne du 291106.

    Comme tu l'as dit chez l'ennemi ( ) ça n'a rien à voir avec la précédente. C'est quand même bien tenté !

    Je vous trouve trop pressés tous, à vouloir vous attaquer à Saturne maintenant. Voilà bientôt 4 mois que je n'ai pas fait péter la moindre photo. J'ai hâte de la voir revenir la belle, mais je patiente. Attendons encore 3 petits mois et là on pourra vraiment lui faire ça fête. On en reparlera quand on y sera et crois-moi, tu risques fort de regretter d'avoir perdu 1 heure de ta nuit au vu de ce que tu vas nous sortir !

    2006 nous a offert de magnifiques choses en planétaire. J'en suis plus que content et je pense que vous aussi mais je dis vivement 2007, mon nouveau matos et tous les magnifiques spectacles que va nous offrir cette nouvelle année !

  8. #7
    invite3e87e53f

    Re : Animation de Saturne du 291106.

    Salut les gars,

    merci beaucoup pour vos commentaires.
    Clément, oui tu as raison ! Pour celle du 10 février 2006, un excès de timidité peut-être, allez, je la poste pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu...
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite3e87e53f

    Re : Animation de Saturne du 291106.

    Au fait, Clément, je n'ai pas perdu une heure de ma nuit, mais toute ma nuit !( au départ il y avait 17 AVIS )
    Valère

  10. #9
    invite08108e1f

    Re : Animation de Saturne du 291106.

    TIMIDITE !

    Bonjour ,
    Ce que j'apprécie sur ce forum c'est que l'on peut tout partager ,voir le travail des autres et poster son travail que l'on estime pas mal .Je pense que mes photos d'Orion commencent à peser lourd sur le forum mais je crois que c'est le seul lieu où on peut partager notre passion et savoir réellement si on évolue avec notre matos .

    Valère,le jour où je sors une vidéo telle que la tienne ,je réveille toute la cité par mes hurlements de joie .
    Barvo
    Marc

  11. #10
    invite57046850

    Re : Animation de Saturne du 291106.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut les gars,

    merci beaucoup pour vos commentaires.
    Clément, oui tu as raison ! Pour celle du 10 février 2006, un excès de timidité peut-être, allez, je la poste pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu...
    Tu as mis la barre bien haut, maintenant si tu ne veux pas perdre la face il va falloir faire mieux!, et là mon pauvre Valère tu va trimer dur dur!
    Magnifique avec cette tempète en plus.
    Pour ma part j'attends encore 2 mois, me penchant sur le CP en attendant et comme je suis prudent je commence pas fort pour progresser!
    A pls
    Pierre

  12. #11
    invite08108e1f

    Re : Animation de Saturne du 291106.

    Pareil Pierre,le jour où je sors des photos d'Orion telles que les tiennes ,je réveille toute la cité par mes hurlements de joie .

  13. #12
    invite3e87e53f

    Re : Animation de Saturne du 291106.

    Salut Marc et Pierre,

    merci pour vos commentaires. Peu importe la qualité des images, du moment que ça soit regardable, il faut montrer qu'on est très rarement un "as" en imagerie, il faut aussi attendre le coup de pot. J'ai fait la lune ce soir à la lunette de 160 mm, ça sera pas terrible, mais je vous en ferais part quand même. A++
    Valère

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : Animation de Saturne du 291106.

    Salut Valère,

    comme le dit Pierre, l'animation du 10 février reste "LA" référence, pour toi comme pour nous.

    En ayant eu une seule soirée lunaire sans turbulence en un an, et une image de Clavius de référence pour moi (alors que je devrais totaliser plus de 90 soirées d'observation pour cette année 2006, chiffre respectable...), je réalise très bien ce que tu appelles "le coup de pot".

    Jean

  15. #14
    invite072f76c1

    Re : Animation de Saturne du 291106.

    Eh bien, bravo valère.

    La division de Cassini est toujours très visible, les bandes équatoriales bien rendues, le tout avec une rotation évidente de la planète.


Discussions similaires

  1. Une animation de Saturne...Pourrav !!!
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2007, 19h44
  2. Animation de Saturne
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2006, 00h18
  3. animation
    Par invite5f8f8b4a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2005, 11h25
  4. animation 3d
    Par invite2947f6c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2005, 20h20
  5. Saturne ou Saturne pas?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 09h13